Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Mix 5.1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix 5.1
Salut, je cherche un moyen de passer un mix stereo en 5.1 (avec LFE et tout donc) via les plugs 360 de Waves (S360 Panner en l'occurence). Manip possible sous Nuendo ou Cubase ca c'est sûr, mais dans Live???

Problème est que je vois pas trop ou définir les sorties du Plug (le stéréo rentre dans la tranche, rentre dans le plug, mais y ressort que les canaux L et R dans la sortie de la tranche..... ). Je voudrais router les 6 canaux vers les 6 out de ma carte. Moyen d'utiliser le Waves Rewire?

Merci d'avance.

Bon je remets la tête dans le manuel et jvais aller chercher sur le site de Waves. Pi jvais reposter dans le forum Waves sur AF na .
2
Salut !
J'ai une idée :
à côté de ta piste qui contient les plugs (qui doivent posséder 6 sorties pour le 5.1), tu crées 6 pistes audio, que tu mets en "in" et pour chacune des pistes, tu choisis l'entrée audio correspondante, comme ça, le signal de ta piste "stéréo" du départ est routée vers les 6 pistes de Live et reste plus qu'à router ces 6 pistes vers les sorties correspondantes sur ton installation hardware et ça devrait le faire...

Ca marche ???
3
Salut BBurn's et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Hé bin justement c'était ca l'idée: créer des pistes séparées pour y entrer les signaux L/C/R/Ls/Rs/LFE puis les router vers les sorties de la carte. Sauf que dans "Audio From" de chacune de ces pistes, il n'y a pas les sorties du plugin. Juste les classiques Track1, 2 etc, le Rewire de Reason, et Waves Rewire. Donc tout ce que je peux faire c'est récuperer le L/R de ma piste ou il y a le plugin.

Ou qu'y sont les bus de sortie du plugin??? C'est pour ca que je suppose qu'on peut se servir du Waves Rewire...

A suivre
4
Ben en principe, le "audio from" se divise en 2 trucs, dans le premier, tu choisis la piste d'où vient l'audio, et si ton plug in sort en sorties séparées, dans le sous menu, tu dois voir apparaitre toutes les sorties disponibles...
Exemple :

http://pittoul.free.fr/AF/sortiesSeparees.png

Alors ????

 

 

5
Et pour les Waves en Rewire, je pense que c'est simplement parce qu'ils doivent fonctionner en Stand Alone...
Tu confirmes ?
6
rhaa bien vu pour le sous-menu. Il y a bien les sorties séparées du plugin. mrgreen

Hé bin merci. Dire que j'ai cliqué 70 fois à 5 pixels du menu en question...

Bonsoir à toi et merci encoore
7

Bonjour,

je viens de lire ce pose dont le sujet m'intéressait, seulement moi je n'arrive même pas à charger un plug wave 360 sur une tranche audio... Live me dit : echec de la crtéation de l'audio unit "C360". Ce plugin Audio Unit n'est pas compatible. Aucun format audio compatible n'a pas pu être trouvé.

avez vous une idée ??

Merci

8

Les plug audio unit sont pour le logiciel Protool uniquement, il me semble...

9

Merci de ta réponse. Il se trouve qu'il soit aussi compatible avec Logic et live, mais seul les plugs 360 bug avec live. Mais comment fonctionne les stand alone dont il parle dans le début de la discussion ? Tu à une idée ?