probeleme avec boucle mp3 dans live 8
- 4 réponses
- 4 participants
- 1 799 vues
- 4 followers
ludofts
Hello, voici mon probleme j'ai telecharger des boucles au format mp3 pour un concour de remix
le probleme c'est qu'il y a, a chaque fin ou debut de cette boucle une sorte de craquement (cela fait la meme chose si une boucle est mal faites avec des platine cd ) j'ai essayé de resoudre ce probleme en recoupant la boucle mais cela ne genre rien
ce probleme est le meme sur la dizaine de boucle que j'ai telechargé
j'ai essayé d'autres boucles avec different format ! Et la tout est ok
merci de me sauver
lamouettasse
ludofts
et peux tu m'expliquer "la ligne des abscisses"
Encore merci pour ta reponse.
CedX
Conseil d'ami : évite les boucles MP3 !!! C'est un problème connu de ce format : il y a TOUJOURS un blanc en début.
Ouvre n'importe quel MP3 avec un éditeur audio (genre Sound Forge ou Audacity), et tu verras qu'il y a systématiquement un silence d'une fraction de seconde.
Le craquement dont tu parles vient du fait qu'il ya un changement trop brutal de volume sonore (on passe du tout au rien en l'espace de quelques millièmes de seconde).
Deux solutions possibles :
- convertir toutes tes boucles MP3 en WAV, et virer à chaque fois le silence de début
- décaler le marqueur de début de la boucle pour qu'elle commence après le silence en question
La solution du Fade In est également intéressante mais pas idéale : elle ne supprimera pas le silence, elle le rendra juste "supportable" (craquement supprimé) en le masquant.
Pour info, un Fade In est juste une montée progressive du volume sonore (par opposition au Fade Out qui est une descente progressive). Un Fade In est utilisé au début d'un sample, alors que le Fade Out est utilisé à la fin.
Concrètement, pour créer un Fade In, il te faudra dans Live ajouter une enveloppe de volume au début de chacune des boucles concernées.
J'en dirai pas plus car ça sort du cadre du forum : dans ton cas, si tu ignores déjà ce qu'est un Fade In, c'est qu'il te faut d'abord suivre un tutoriel sur le son et sur Live.
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
Dj papi
Conseil d'ami : évite les boucles MP3 !!! C'est un problème connu de ce format : il y a TOUJOURS un blanc en début.
Ouvre n'importe quel MP3 avec un éditeur audio (genre Sound Forge ou Audacity), et tu verras qu'il y a systématiquement un silence d'une fraction de seconde.
Le craquement dont tu parles vient du fait qu'il ya un changement trop brutal de volume sonore (on passe du tout au rien en l'espace de quelques millièmes de seconde).Deux solutions possibles :
- convertir toutes tes boucles MP3 en WAV, et virer à chaque fois le silence de début
- décaler le marqueur de début de la boucle pour qu'elle commence après le silence en questionLa solution du Fade In est également intéressante mais pas idéale : elle ne supprimera pas le silence, elle le rendra juste "supportable" (craquement supprimé) en le masquant.
Pour info, un Fade In est juste une montée progressive du volume sonore (par opposition au Fade Out qui est une descente progressive). Un Fade In est utilisé au début d'un sample, alors que le Fade Out est utilisé à la fin.
Concrètement, pour créer un Fade In, il te faudra dans Live ajouter une enveloppe de volume au début de chacune des boucles concernées.J'en dirai pas plus car ça sort du cadre du forum : dans ton cas, si tu ignores déjà ce qu'est un Fade In, c'est qu'il te faut d'abord suivre un tutoriel sur le son et sur Live.
dans live il y a un bouton qui t'ajoute automatiquement un fade(in/out)qui se trouve dans l'editeur d'echantillon,tu clique sur fade, en generale elle est deja active
mais comme dit par Cedx,un passage dans soundforge ou autre editeur et la meillieur solution pour avoir des boucles qui tourne justement en boucle lol
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 23:33:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte