Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Petit souci de débutant svp...

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit souci de débutant svp...
Je possède Live depuis peux et me trouve bloqué alors si quelqu'un peux m'aider svp

1:Quand je fait une boucle (c'est à dire déplacer le marqueur du début et fin) comment effacer le reste du titre pour juste conserver ma boucle?

2:Pour les marqueur faut il que je les positionnent sur les Transitoires ou les Warp pour avoir une boucle parfaite et qu'elle soit synco avec le métronome et surtout avec les autres boucles car avec un autre tempo normalement Live Synchronise automatiquement non?

J'espère que ca va pas surprendre des expert mais bon je pense que tout le monde est passé par là...

Merci
2
Salut

pour réduire ton morceau et avoir uniquement ta boucle, tu va sur ta boucle (forme d'onde), clic droit et recadrer échantillon

Pour les marqueurs, tu doit bien sûr les placer au début de ta boucle, si tu le place à contretemps, ta boucle démarrera à contre temps.
Les warps servent à étirer la boucle pour qu'elle joue en rythme, c'est donc bien de les placer sur les transitoires (la plupart du temps) et de recaler ce que tu veux.

si ta boucle est bien faite, elle restera synchro quand tu changera le tempo de live

tu verra, c'est un peu fastidieux au départ mais une fois qu'on a l'habitude, on fait des boucles en un rien de temps.
et surtout n'hésite pas à expérimenter!!!!

Bonne zik

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Oh merci pour ta réponse aussi rapide!

Je vais voir ca de plus près merci beaucoup!
4
Pour l'instant j'ai fait comme tu as dit et tout se passe bien!

C'est pas que je suis fainéant de lire le manuel mais je préfère poser des questions ici car je débute et trouve le manuel complexe.

1:Le midi mapping est il simple et aussi facile à faire comme Traktor Pro?

2: Comment baisser le volume à partir d'un contrôleur externe par ex sur ma Xone 2d ?

3: Comment faire Play sur une scène en externe ? toujours avec la Xone 2d

4: Pour les effets, comme Filtre delay - Vanderer il y a donc 3 "affichages passe-bande" je vois pas comment les manipuler avec un contrôleur externe ?

5: Si ma boucle fait 4secondes comment faire pour la rallonger à 8secondes sachant que j'aimerai un blanc les 4 dernière secondes? Peu etre avec "enveloppe"

6: Quand je mémorise un effet sur la piste audio 2 par ex. chaque boucles à ce moment là ont le même effet. Est il possible de mettre juste un effet sur une seul boucle sans que les autres boucles soit influencée?

Voilà j'éspère que tu me comprend et que tu pourras m'aider

Philippe
5
Cool!

Pour le mapping midi, rien de plus simple.
en haut à droite se trouve un bouton nommé MIDI, tu clic dessus et tous les paramètre assignables apparaîtrons en bleu. Tu clic sur le paramètre souhaité et puis tu bouge le contrôleur que tu veux assigner. Normalement, le canal midi et le Control change devraient apparaître. (perso j'utilise le raccourci Pomme+m, Ctrl+m sur pc???)

pour les scènes, quand tu fait le mapping midi, des flèches ont dû apparaître sur la tranche master, il s'agit des contrôles pour chaîner les scènes et les lancer/stopper

Pour ta boucle, tu double simplement la longueur (Length) dans la fenêtre Sample.
Tu peux aussi la faire glisser dans la fenêtre arrangement, sélectionner ta boucle plus le temps de silence nécessaire (je sais pas si c'est clair...), consolider (Pomme+j sur mac) et ramener le nouveau clip en mode session.

Pour utiliser un effet sur une seule boucle, Le mieux est je pense de la resampler via une autre piste audio, ou de déclencher l'effet soit même à la volée (bien plus marrant en live )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Merci beaucoup pour tes réponses ca me fait très plaisir que tu m'aide

Qu'elle est la différence entre le mode session et arrangement ?

Je trouve pas évidant de travailler avec les éffets de Live.

Je possède donc un sampler Sp 555 de Roland avec divers éffets.
Ma question serai de savoir si c'est possible à partir de mon Sampler d'utilisé les effets à une boucle précise qui se trouve dans Live ?
Live possède il un éffets comme le Dj Fx Lopper?

Merci pour vos réponses !

Philippe
7
Pas de souci pour l'aide, on est tous passés par là et même avec le manuel, c'est pas toujours évident de trouver des réponses.

les mode session c'est avec les patterns (clips) et les scènes.
en mode arrangement, la progression est linéaire, horizontalement. Ce mode se rapproche des séquenceurs plus classiques comme protools, logic et cubase.

Pour utiliser les effets de ton SP555, tu as un effet audio qui s'appelle External audio effect, tu a juste à router les entrées/sorties de ta carte son où sont branchées ton SP.

Par contre je ne sais pas ce qu'est le Dj fx looper.

flavien

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Mais qu'elle bonheur de te lire et merci beaucoup !

Je vais voir plus tard pour le External audio effect et j'vais essayer de configurer ca.
Alors si je comprend bien il sera possible d'utilisé les effets du Sp 555 à n'importe qu'elle boucle ?
Mais qu'elle bonheur !!

Le DJ FX looper ressemble à l'effet Looper " reverse 1 bar "

-J'aimerai savoir comment dupliqué par ex. 2 mesures ( pour en avoir 4 ) sur le même éditeur d'échantillon, en gros rallonger la boucle.
-Et c'est possible d'exporter une boucle pour l'importer par ex. sur mon Sp555?

Après ca je pense que je vais pouvoir commencer quelque chose de concret grâce à ton aide précieuse.

Mille MERCI Big Job Head



9
Oui commencer à lire le manuel serait un bon début...

http://mazoutprod.com

10
pour agrandir un clip, tu le glisse en mode arrangement et, soit tu le sélectionne et tu le duplique (Pomme + D), soit tu étire ton clip à la longueur souhaitée. Après tu le consolide et tu le ramène en session.

Pour exporter une  boucle audio, sur mac je fait un clic droit sur mon clip -> afficher dans le navigateur ->clic droit sur le clip -> afficher dans le finder.
Dans les préférences (record), tu peut choisir sous quel format audio live encode les  clips (wav ou aif)

et comme le dit Mazoot, le manuel est ton ami... mais peut-être ne l'as-tu pas?!?  

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube