Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment faire un effet pitch pend sur 16 mesures au minimum ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un effet pitch pend sur 16 mesures au minimum ??

bonsoir,

tout est dans le titre.. et je préciserais que j'aimerais aussi que le pitch monte très haut.

merci.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 04:38:57 ]

2

si tu n'as rien d'autre que les plugs live tu peux monter trés haut avec le pitch du sampler et du simpler qui monte jusqu'a 48 semi tons. Et ce n'est pas une automation avec la molette de bend mais une automation du pitch ou du parametre transpose dont tu dessines la courbe a l'intèrieur de ton clip ou alors en mode arrangement. sinon pour un effet un peu escalier'(qui peut etre voulu au demeurant) tu as l'effet midi pitch... En fait avec les synthés type analog tu peux pas monter si haut. Donc si ce n'est pas un sample que tu utilises il te faut resampler le son dont tu veux faire monter le pitch. voili

3

yes tu as tout capté !! bravo

je n'ai effectivement jamais trouvé le moyen de monter TRÈS haut avec les synths virtuels genre minimoog and co... (avec le pitch bend intégré)

et le seul moyen que j'ai trouvé est effectivement d'utiliser les sampler ou simpler...

en revanche, je ne connais pas le midi pitch !! il est intégré à Live 8 ?

merci encore dude !! bravo

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 19:38:47 ]

4

oui ,le midi pitch est dans les effets midi de live tout simplement dans le dossier midi effect. Mais avec le mini moog il doit y avoir moyen de faire une montee avec le pitch des oscillos.

5

j'oublais....sinon tu peux faire cette montee avec n'importe quel synthé qui a une fonction glide. En poussant ce parametre genre 100 pour cent, tu joues une notes en C2 par ex puis juste apres une notes en C8 par ex aussi. le hic c'est que la montee de ton pitch sera lineaire et tu nauras pas trop de controle sur la courbe de montee. Mais cela marche tres bien. voila. ciao

6

Citation de : la vieja

j'oublais....sinon tu peux faire cette montee avec n'importe quel synthé qui a une fonction glide. En poussant ce parametre genre 100 pour cent, tu joues une notes en C2 par ex puis juste apres une notes en C8 par ex aussi. le hic c'est que la montee de ton pitch sera lineaire et tu nauras pas trop de controle sur la courbe de montee. Mais cela marche tres bien. voila. ciao

merci pour le tuyau !! mrgreen