Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Le tempo

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le tempo

Oui c'est encore moi ! Non ne me tirez pas !! Je vous jure que pour chaque sujet posé ici j'y passe un temps fou avant de prendre le pas du topic !!! En tout cas, ici mon problème est assez majeur car il dirige toute la suite de mon set :

Comment se fait-il que je n'ai pas de bouton slave dans mes clips ? Screen here : http://img253.imageshack.us/img253/5625/liveraaah.png . Je précise que mon bouton EXT n'est pas activé, c'est a rien n'y comprendre...

 

Au final dans mon set, a un moment où je veux changer catégoriquement le rythme je suis obligé de baisser le tempo progressivement et c'est naze. J'ai cherché partout sur le net, dans les manuels, je comprend juste pas.

 

Autre chose : je veux faire un lien entre ue track hip hop (80 bpm) et une track booty house (160). Techniquement comme les BPM sont double ça devrait être calé. Enfin ça l'est quand je suis sur une table de mixage classique, mais là je sais pas trop comment gérer ça... A part peut-être avec un jeu de slave, justement. Bref, une idée ?

2

Tu peux doubler le tempo théorique d'un clip (sans en affecter la longueur).

Regarde sous le réglage de BPM du clip, ce sont les boutons :2 et *2

Comme ça tu dis à live que par exemple ton clip rap est à 160 comme ça il sera synchro avec le reste

 

Pour ce qui est du changement de tempo global tu peux assigner un bouton d'un contrôlleur midi qui enverra une valeur "control change" correspondant au tempo désiré. En gros au lieu d'avoir un potentiomètre pour régler le tempo tu as un bouton qui va envoyer la valeur d'une position que le potentiomètre aurait pour un tempo donné. (attention les CC MIDI n'ont que 128 valeurs donc tous les tempos ne sont pas possibles...).

Je n'ai jamais testé la manip (et j'ai pas le temps de tester pendant 24h). Mais théoriquement c'est faisable... a condition d'avoir un contrôleur midi programmable.

3

Merci beaucoup ! Ca répond pas à ma question sur le slave mais ça m'arrange beaucoup ! Rapide et efficace !! bravo

4

Salut,

Moi j'ai une autre méthode pour les changements de tempo.

Sur la droite en mode session, il y a les lanceurs de scène que tu peux renomer.

Au lieu d'écrire genre "intro, verse, etc" tu écris le tempo souhaité: "128bpm" et lorsque tu lance cette scène ton tempo passera automatiquement à celui-ci.

Je regarde pour ton bouton Slave mais perso il ne m'a jamais trop servit!

http://mazoutprod.com

5

O_O mais cette astuce est merveilleuse !!! Merci beaucoup ! bravo

6

De rien icon_bravo.gif...déjà debout!!!

Bon son mec!

http://mazoutprod.com

7

Merci mazoot je connaissais pas l'astuce (a vrai dire je m'étais jamais posé la question). Par contre ma méthode permet de changer le tempo en pein milieu d'une boucle et pas que en début de scène.

Pour ton histoire de slave je pense que tu évoque le fonctionnement des platines CD ou une platine est maître et l'autre esclave? Dans live les clips deviennent esclave du tempo glogal a partir du moment ou tu actives le warp.

Je ne crois pas qu'il y ait une fonction pour rendre une piste ou un clip "maître" du tempo.

Et en plus l'esclavage est aboli... mrgreen

8

SI mais en mode Arrangement seulement, pas en mode Session.

9
Bonjour, Je me permet de squatter ton sujet Valcorm, car j'ai aussi un petit problème avec le tempo. En fait voilà quand je veux activer la grille ternaire il m'est impossible de le faire car elle est grisée, j'ai essayé sur un projet en cours et un vide, mais pas moyen. Quelqu'un aurait une idée pour la débloquer ? Merci d'avance !
10

Nouvelle question = nouveau post

Il s'agit d'un problème de quantification / grille et pas de tempo

En plus c'est pas clair ce que tu explique : Quelle manip fait tu pour accéder au réglage ternaire (moi je fais un clic droit sur la fenêtre piano roll du clip midi. La grille doit avoir une précision de minimum 1/4 pour avoir accès au ternaire)