Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème Controle midi - mapping

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Controle midi - mapping
Bonjour à tous.
Quand j'assigne un controleur midi, Live ne réagit pas de manière correcte.

Config : Mac snow leopard, ableton Live 8.2.1, clavier midi Keystation pro 88, carte son mbox2 pro.

Problème : Je cherche à assigner les potards et faders de mon clavier maître à différents plugins dans live.
Donc je clique droit sur les paramètres en question, puis "éditer affectations midi" (pomme M pour les habitués des raccourcis), et ensuite j'actionne le potard que je veux assigner.
Je sais que selon le type de réponse que je veux, je dois utiliser les différentes options : Absolute, Relative...
Le problème est que une fois les potards et faders assignés et actionnés, les paramètres correspondants ne réagissent pas comme ils le devraient : la réponse n'est pas cohérente et linéaire, impossible de gérer le paramètre avec douceur.
J'ai testé les différents modes (absolute, relative xxx...), la réponse des paramètres change sensiblement, mais sans tendre vers quelque chose d'acceptable.

Question : Est ce que quelqu'un a le même soucis et comment puis-je résoudre le problème ?`

Merci d'avance .
2
Bon ... Alors... :|:|:|
Je dois avouer qu'étant revenu sur Live un peu plus tard dans la journée, cela fonctionne maintenant... :oops::oops::oops:
je souhaite que ça ne soit qu'un problème passager.... Affaire à suivre donc...
J'avais pourtant redémarré Live et le clavier mais sans succès...
3
Problème de boucle MIDI lors du premier essai ? :?!:

Gérald