Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Le drum rack ralentis Ableton

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le drum rack ralentis Ableton
Salut à tous, j'ai un soucis avec le drum rack d'ableton, quand je l'ouvre et que j'insere des samples sur les pads, ableton commence à ramer à mort ( meme si dans le projet il n'y a que le drum rack et aucun plugs qui pourait bouffer du cpu).
Quand je prends les presets du drum rack y a pas de bug, mais dès que j'insere mes propres samples là ça déconne.

Mais pourtant je ne pense pas que le problemevest relié aux samples puisque je les utilises depuis des années avec d'autres sampleurs. J'ai meme essayer le systeme de sauvegarde "reunir et sauvegarder" de manière à copier les sample directement dans le projet au lieu qu'il aille les chercher sur mon disque dur externe.

Si quelqu'un avait une idée sur ce probleme vraiment ennuyant car quand je dis que Live ralentis c est vraiment ralentis ( par exemple ma souris reste fixe pendant quelques secondes ou bien j'appuis sur play sur un clip ca va demarrer quelques secondes plus tard... ).

Merci à vous

2
Si tu colles ton sample dans une piste audio en tant que clip audio, ca fait la même chose ? Tu prends le drum rack de base sans effets ou un preset de la bilbiotheque pour y charger ? Ca fait ça avec tous tes samples ou juste certains ? Si c'est juste certains, ils viennent du même disque dur ? Quels formats ont les samples incriminés et avec quels autres sampleurs les as-tu utilisés avant ? Ils sont dans la RAM ou en lecture directe ?
Sinon j'essayerais d'abord une mise à jour...
3
Mon sample en tant que clip y a aucun soucis.
Je prends le drum rack de base.
Ca fait ca avec tout les samples que j'insere dans les pads.
Ce sont des formats wave et aiff...
Ils sont dans la RAM ou lecture direct, ca je ne sais pas par contre...
Mais c'est bizare parce que, par exemple, si je prends une boucle (de drums admettons) et que je l'a met sur piste audio en tant que clip et que je fais "decouper en nouvelle piste MIDI" ca me crée un mon drum rack avec les pads assignés aux découpages et je n'ai aucun bug...
4
Très étrange ...
Les boucles de drum qui fonctionnent bien et les samples posant problème viennent-ils du même disque dur ?
Faisons un test : Essayes de mettre un sample qui fait bugger dans une piste audio en tant que clip, et puis si là ca bugge pas, tu fais le découpage en piste midi sur la plus grande découpe, de manière à ce qu'il ne fasse qu'une tranche, et vois si là ça bug.

Après vérification (j'avais Live devant moi), RAM vs lecture directe, c'est dans les clips, pas dans les racks, au temps pour moi, désolé pour la confusion. :oops:
5
ça ne bugg pas, mais je n'ai qu'1 sample, mais je vois ce que tu veux dire. De toute façon, le dru rack commence à bugger qu'à partir d'un certain nombre de sample je crois, genre à partir de 6 ou 7... j'ai vraiment aucune idée d'où ça peut provenir, mais j'ai pas l'impression que ce sont les samples que j'aimerais utiliser qui sont défaillants. Y a p't'être un truc à régler dans les paramètres et j'ai pas fais attention... :-(
C'est chiant parce que un drum rack c'est indispensable et celui de Live est super bien et les autres sequencer/sampler que j'ai essayé ne sont pas aussi intuitif je trouve
6
Salut !
C'est pas le sample qui est trop long et du cou p qui sature la ram ?
Si tu ne samples qu'une partie du fichier audio que tu as mis sur un pad, tu vas sur l'échantillon dans le simpler, clik droit, recadrer l'échantillon, ça peut alléger le truc !
A tester...
7
Salut
Non ce sont des samples de drums ( kick, snare, clap, perc ect... ) donc c'est très court
"recadrer l'échantillon" je le fais toujours :-)
8
salut, réponse tardive....pour avoir eu le même problème je n'ai pas trouvé, a l'époque, de solution concrète car il est vrai que c'est un soucis qui me semble déroutant dans la mesure ou ,comme toi, le drum-rack fonctionnait très bien lorsque je chargeais des presets! Ceci dit lorsque j'éteignais le rack puis le rallumait juste apres les soucis disparaissaient pour parfois réapparaitre quelques minutes plus tard. Il suffit de repéter l'opération. Ceci dit, une update vers live 8.2.2 a arrangé tous ces problèmes. En espérant que ça t'aide. bonne musique!