Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Créer un beat 140bpm dans un son en 90bpm ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer un beat 140bpm dans un son en 90bpm ?

Bonjours à tous ! 

Alors voilà mon soucis... J'ai commencé un son en 90bpm , avec un intro et un beat d'intro en 90 , mais après le Drop j'aimerai faire partir le son en 140bpm... donc comment faire ?
Je sais que une des solutions et de régler la vitesse du bpm dans la partie Sequencer sur le mixer du Master , mais le problème avec cette solution c'est que si je met le son dans un Dj Set fait avec live ( avec platine je ne sais pas ) , vu que le Bpm change en cour de son , la music ne c'est plus ou elle en est , et le son deviens n'importe quoi !
Donc je sais qui y'a un autre solution en fesant un réglage dans les clips , mais je ne la trouve pas !!
Comment faire ?
Et avec la solution des clips , aucun problème pour mettre le son dans un Dj set ? ou c'est la même histoire ?

Merci à tous icon_wink.gif

2
J'ai le même problème que toi avec le DJ Set...
Ton DJ Set est fait aussi sur Ableton Live ?

Si oui, moi, ce que je fais, c'est que je mets quand même cette automation de BPM puis j'exporte, et dans mon Set Live, je retire le "WARP" de ma piste... Tu me suis ? :-)

(Bon évidemment, sans le WARP, on perd pas mal de fonctionnalités d'Ableton.

Si tu divise ton son en clips, un clip a 90 bpm par exemple, puis un clip a 140, etc... La ca ne posera pas de probleme, il faudra juste lancer tes clips au bon moment ;)
3
Ou alors, tu fais tout ton morceau a 90 bpm, et tu fais ton automation dans ton DJ set ableton, ca peut etre aussi une bonne solution !
4

Oui je fait aussi le Dj Set sur Live donc pour la solution du Warp , c'est pas con ouais je n' y avais pas pensé facepalm , et c'est bien la meilleur je pense ! 
Et l'histoire de faire des clips en 90 et d'autre en 140 je n' y arrive pas . Comment tu fait ? Car je tuoche la petit case ou y'a ecrit " Original Bpm" mais sa ne change rien .. ou je doit mal mit prendre ! 
Mais si part exemple je fait un beat en 140bpm et que je le met dans le sequencer , qui est réglé en 90bpm , ça bien me lire mon clip en 90bpm (?) mais apres l'exportation , si je le met dans le Dj set , ça me faire la même histoire qu'avec l'autre solution non ?

5
Euuuh... Ouais en fait il faut que ton DJ Set soit rêglé en 90 bpm quand tu as des clips a 90, et qu'il soit rêglé a 140 quand tes clips sont a 140... Pour ca tu peux faire une "Scene" dans laquelle tu indiques un changement de tempo. Donc tu fais ta scène que tu nommes par exemple "MA SCENE A 140;140 BPM" ... Le ";140 BPM" va indiquer à Ableton qu'il faut changer de tempo ;-)

En gros c'est ça, sur chaque scène que tu fais, tu indiques une notion de tempo, et évidemment tu lance la scène et pas simplement un clip qui se trouve dedans...

Voila, j'sais pas si tu as compris où je voulais en venir, mais tant que tu as des questions, n'hésite pas à les poser ;) !
6

Yes , mais c'est quoi tu appel une scène ? 

Apres ma question pour le Dj set , c'etait ... donc je balance mon son ( clip ) qui est en 90bpm ( donc la oui dans mon set je fait manuellement un changement de Bpm pendant que je mix , enfin je fais comme sa d'habitude ) .. donc mon son en 90 ce lance normal, mais là quand je vais arriver à la partie du son que j'ai fait en 140bpm en le produisant  , est-ce que le son va partir en couille , comme sa me la fait pour un précédant son , ou j'avais fait une partie du son avec un BPM différent mais en l'ayant régler sur le mixer du master à la production.. ? ou le son va se lire normalement ? 

C'est un confut là ce que je dit , c'est un peu le bordel , je sais pas si tu vois ce que je veut dire mrgreen

7
les scenes sont a droite .. colonne verticale 1-2-3-4-5-6 elles regroupent tes pistes(horizontales)

dans la colonne des scenes tu marque ton bpm initial 90 bpm

si tu veut passera 140 faut que tu renommes la scene en 140 bpm .. les scenes d'apres seront a 140 bpm


testes la manip

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
tout va passer en 140


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9

Haaa ouais ? putin je savais pas du tout ça ! Ta juste à écrire 140 bpm et ça marche  eek ?  
Et quand je vais enregistrer cette scene (140) dans le sequencer , elle va rester en 140 ? et apres pas de problème sur le son avec le changement de bpm  , si je le met dans un Dj set dans live ? 

Merci pour les réponces !! bravo