Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [NOOB] Ableton et Reaktor : bon choix ou doublon ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [NOOB] Ableton et Reaktor : bon choix ou doublon ?
Hello
Je suis en train de me mettre à AL8S, je découvre tout doucement... Et j'hésite à compléter cet achat avec un petit Reaktor de derrière les fagots ? N'ayant pas encore exploré toutes les possibilités d'Ableton, je me demande cependant si c'est le bon choix ?
Du coup, je serais intéressé par des opinions d'AFien(ne)s sur ce topic.
Gracias par avance!

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 14:03:38 ]

2
Salut,

Je ne comprends pas ton hésitation entre Ableton et Reaktor.
Ce ne sont pas des soft du même genre.
Tu peux utiliser Reaktor dans Live sans problème.
Si tu hésites entre ces 2 achats j'irais pour Live qui t'offriras plus de possibilités et Reaktor pourra compléter le tout mais si tu n'es pas déjà habitué avec Reaktor, moi je débuterais seulement avec Live et si tu n'arrives pas à tout faire là achète Reaktor.

Live offre beaucoup de possibilités et il y a des centaines de tuto sur le web.

bon choix
3
Oui, je sais que Ableton est un séquenceur et Reaktor un synthé virtuel; quand je parlais de doublons, je voulais dire entre Reaktor et la partie synthé virtuel de Ableton ?
4
Potentiellement tous les synthés peuvent être des doublons, pourtant chacun a ses spécificités donc bon......

Techniquement on peut dire doublon, mais en pratique reaktor est modulable, donc potentiellement personnalisable!
Perso je ne suis pas un grand adepte de reaktor, à part pour l'utiliser en fx ou pour razor, c'est un peu trop geek pour moi.......
Après c'est clair que tu peux utiliser les patchs en partage dans la communauté NI, mais bon franchement moi je n'en ai jamais trouvé un potable......dans le genre je trouve le zebra bien plus intéressant par exemple! :-p
5
Salut,
Comme il a déjà été écrit, ce sont 2 softs différents, Réaktor est un synthé, et pour le coup, je trouve qu'il est capable de sortir de purs sons !
Après, Réaktor est un plug un peu complexe si tu veux vraiment créer tes synthés, mais le potentiel est quasi illimité !
Il sera un beau complément d'Ableton, mais Ableton sera ta base pour faire du son, séquencer, éditer. Donc je suis tout à fait d'accord avec RickyRonyk, aprends d'abord à bien utiliser Ableton, c'est déjà un gros morceau, et si le besoin se fait sentir, tu pourras te pencher sur Reaktor, qui est lui aussi un gros morceau !
6
Gracias pour les réponses!
En fait, la partie synth d'Ableton se limite-t-elle au petit module qui s'ouvre quand on ajoute un instrument, ou y'a moyen de les éditer vraiment? Si c'est "juste ça", effectivement, un synth virtuel à côté est un bon complément. Y'a des concurrents sérieux à Reaktor, pour travailler avec Ableton?
7
L'opérator est pas trop pire mais moi personnellement je trippe sur le Synlenth1.
Il veut faire beaucoup de chose, il est abordable et tu peux facilement trouver des banques de sons sur le net.
De plus, il y a vraiment beaucoup de tuto sur le net.
8
tu a tous ce qu'il faut dans live (analogue,colision,electric,operator,ou tension pour les sons de cordes)tu peut juste rajouter un sylenth1 ou le nexus 2 (si tu veut faire de l'electro-dance)
Pour reaktor aucun interet si tu debure dans la mao,c'est une usine a gaz qui prend plus de temps que d'apprendre live ou logic

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 04:11:41 ]

9

Si ca t interesse je vend reaktor 5 en boite pour 120 euros c est un pur synthé mais il faut ce posé dessus pour le métrisé

10
Pour être un utilisateur intensif des 2, je dois biend dire qu'ils se complètent très bien, mais que Reaktor n'est pas vraiment adapté aux débutants. Je te conseillerais déjà de commencer à bidouiller les instruments de Live et de voir après ce que tu as encore besoin pour ta musique ...