Sujet de la discussionPosté le 12/09/2011 à 08:52:42problème:la première note jouée fait un click dans les subs
Bonjour à tous
J utilise ableton dans une config live et j ai un gros problème:
A chaque début de session lorsque je joue la premiere note d'un plug instrument de live (type simpler ou operator...)
un click dans les subs se fait entendre .
Je pourrai m en foutre si cela ne se produisait qu'en début de session mais en l occurrence ce click se produit à nouveau de manière aléatoire lorsque je change de plug dans ma chaine d'instrument pendant mon live.
Cela se produit aussi bien avec ma carte motu ultralyte qu avec la carte interne au mac.
J ai donc besoin d aide car c'est chiant et je trouve pas d ou ça vient.
Merci à vous.
RickyRonyk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/09/2011 à 23:49:34
Quelques questions en rafales...
C'est quoi la série de plug que tu utilises?
Es-tu certain que ça vient des instruments de Live?
Moi j'ai déjà utilisé une copie non légale de Soundtoys Echoboy qui me faisait exactement la même chose.
Ça me faisait un clic de la mort et si en plus il y avait des effets c'était complètement hallucinant.
Moi je commencerais par regarder tout ce qui n'est pas dument acheté sur ton ordi.
Bonjour,
Lorsque j'utilise TRacks en VST sur un send vers lequel plusieurs pistes sont redirigées, si je ne mets pas au max le buffer ASIO (temps de latence > 100ms), ça clic. Sans ce VST (bypass), je peux descendre à 10ms sans soucis... Certains VST prennent beaucoup de ressources. Ca pourrait être embêtant si je jouais du clavier en même temps, mais comme c'est uniquement pour mixer mes pistes, ça ne me dérange pas. Essaye peut-être de monter ton buffer, pour voir si ça change quelquechose