Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet création de drums et rythmiques

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion création de drums et rythmiques
bonjour
question surement trés bête mais j'utilise ableton et la banque originale de drum d'ableton ne me convient pas trop (j'ai du mal à créer des ryhmiques qui m'interessent en terme de groove, impact,... bref je n'arrive pas à créer de manière intuitive des rythmiques qui me plaisent) je suis dans un registre electro - techno - minimal sur MAC

comment procédez vous ? plug in ? banque de sons?, sample ? maschine ?

vos conseils me seront précieux


merci
2
quelqu'un peut me renseigner ?
3
Salut,

La banque de sons est déjà pas mal complète y a de quoi faire. Il s'agit de bidouiller un peu, quelques effets, et c'est parti..!!!
Sinon, j'utilise aussi Battery 3 de Native Instruments, c'est pas mal du tout, assez complet, mais c'est la même chose, il faut pas hésiter à trifouiller un peu pour tirer le son que tu cherche...
Et si tu as Ableton suite, les sons de Latin Percussion sont très inspirants....
4
merci à toi
j'imagines que l'on peut importer les sons de battery directement dans le drum rack d'ableton ?
5
Non, non, battery se suffit à lui même. Ce n'est pas qu'une banque de sons, c'est un plug-in à part entière. Tu choisis tes sons, ou tu charge un preset et chaque son correspond à une note midi que tu peut utiliser en créant un clip sur ableton.

Mais il existe aussi pas mal de banques de sons simples que tu peut faire fonctionner avec le drum rack
6
Sinon en plug de boîte à rythme tu as BPM de MOTU que j'ai vu tourner et qui est pas mal du tout, ou encore GURU et GEIST de chez FXpansion que j'ai pas vu tourner mais qui ont une excellente réputation.
Si je devais investir en ce moment je me tournerai vers ce genre de produit
7
merci pour tous ces renseignements wanzedacooker, je vais regarder tout ça

8
Avec un plug comme BFD2, non seulement tu bénéficies de la banque son mais aussi des grooves et palettes en midi que tu peux modifier à ta guise. ;)
9

Tu peut aussi choper des pack de sample drum ! Et les samples sont en WAV ou REX et tu aura accés a tout les sample directement dans ta barre d'outil à gauche , en rangeant bien tes samples dans un dossier dans ton PC , et mettre le bon chemin d'accés dans Live  mrgreen