Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton live limité en midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live limité en midi
Bonjour voiçi mon problème, j'utilise Live 8 avec une APC 40, j'ai rempli mes 8 pistes audio, les trois premières sont des boucles audio pour accompagner les 5 autres pistes qui contiènnent des morceaux MP3 que je vais mixer en live pour une soirée.
J'ai rempli 25 scènes de son, ce qui me permet d'avoir 125 titres mp3 sur mes 5 pistes audio accessibles via la touche "shift"+"bas" de l'apc 40, j'ai rajouté sur chaque piste audio l'effet "fade to grey" qui permet de dégager un track en douceur.
Je souhaite rajouter encore des scènes puisque ma version d'ableton est normalement illimitée.
Je créée donc une nouvelle scène (donc la 26 ème), j'importe un fichier mp3, et là, le controlleur midi Apc 40 ne fonctionne plus, je peux toujours utiliser mon clavier pc pour controller mon set, mais l'apc 40 semble saturer, et quand je tourne le seul bouton de l'effet "fade to grey" via l'apc 40, on entends bien l'impact du filtre mais sur l'apc 40 les leds ne fonctionnent plus, comme si j'avais perdu le signal midi de l'apc 40, le programme ne repond plus par la suite, il continue de jouer le morceau jusqu'a la fin.

lorsque je réouvre mon projet et que je supprime ma scène 26, je retrouve le controle de tous mes tracks et de l'effet avec l'apc 40. Suis je arrivé aux limites midi du logiciel, y a t'il un réglage à modifier ?

Je précise que ma version actuelle n'est pas une version officielle bien qu'elle soit complète et fonctionne à merveille, comme beaucoup d'entre vous, je suis très tenté de passer à la version officielle de live en box mais à la seule condition que celle çi me permette d'avoir effectivement un nombre de scènes illimité controlables via l'apc 40.

Quelqu'un parmis vous possède t'il Ableton et l'apc 40 en ayant rempli les pads de l'apc sur 8 pistes et 40 ou 50 scènes par exemple, cela fonctionne t'il correctement ?

Ableton est installé sur un pc portable seven 64 bit.

Merci
2
mince, pas d'avis...
3
Bon,j'ai craqué pour la version box de live suite, je posterai le résultat a savoir si l'apc 40 peut gerer un nombre illimité de scènes dès que je l'aurai installée.
4
Citation :
Note: Ableton Live Akai APC40 Edition is limited to 20 scenes. If you are using Live 7 or Live 8 and you use more scenes than this, you may want to use the [cue Level] knob for this assignment, as it is the only knob that will behave as a truly endless encoder on the APC40.


Voilà ce qui est expliqué sur le site Akai, regarde sur la notice de l'APC40 pour voir le détail des opérations?
5
Volià, ma version toute neuve d'ableton installée, soit tout de même 48 gigas ! Je confirme maintenant, c'est illimité en scènes et en pistes, at l'akai apc 40 réagit normalement, donc tout est ok.