Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Les bons réglages pour le sidechain ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les bons réglages pour le sidechain ?

Salut

j'aimerais bien savoir quelles sont les bons réglages du compresseur en sidechain pour un effet ducking bien marque sur une piste instruments nappe ?

Quelle compresseur choisir et les réglages optimaux .

 

merci

 

 

 

2
il n'y a que le compresseur live qui fonctionne en sidechain dans live
les reglages optimaux dependent du son de reference
il n'y a pas de reglages optimal sur un compresseur, puisqu'il travaille en fonction du volume su son, pense juste si tu veux un effet marqué à utiliser des valeurs importante de threshold et un ratio élévé, tu ajusteras le groove de l'effet avec l'enveloppe
3

ok merci, effectivement ca dépend du son utilise, je suis en train de faire un mix avec une voix coupée par le compresseur sidechain, je le mettrai en ligne des qu'il est prêt  icon_wink.gif

4
et il n'y a pas que le compresseur de live qui fonctionne dans live! en routant les signaux correctement on peut utiliser bien d'autres compresseurs....
5
Et Auto filter et Gate ont aussi une entrée sidechain.... Un gate en sidechain en inversant le truc, ça claque ! Ca fait un sidechain mais qui coupe carrément le son... A tester !!!
6

ha cool, va falloir faire un essai

7

Voila le petit son finit sous live 8, on entend un effet compression sidechain sur la voix féminine vers le milieu du morceau, Pour les réglages j'ai fait au pif, ou plutôt a l'oreille  icon_biggrin.gif

 

https://soundcloud.com/spectruser/human-acid-dust

 

Vos avis son les bienvenus