Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Modifier la Hauteur d'un son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier la Hauteur d'un son
Bonsoir,


Je débute dans Live 8, ma question est simple, mais ca fait des semaines que je cherche à modifier la hauteur d'un son par ex. comme un piano de haut en bas.
Il y a le Transpose mais je trouve limité.

Ici une vidéo qui montre se que j'aimerai faire à 7.30.


Un grand merci pour vos réponses !
2
Hello,
je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, si je vois bien la même vidéo, il s'agit tout simplement de l'écriture de notes en midi dans le midi clip??? Quel est le souci? click droit, -> draw mode, et hop, tu écris tes notes où tu veux... Mais sans doute veux-tu parler d'autre chose?
3
Merci pour ta réponse ca doit être ca, tu sais j'ai encore beaucoup à apprendre je pense acheter le Cd de Ableton apprentissage.

J'ai acheter des packs de sample et je remarque qu'il y a pas mal de petit son de 1s à peine et c'est avec ça que j'aimerai modifier la hauteur et faire une boucle.

Alors j'ouvre une piste audio ? midi ?
ensuite comme ta dit et c'est tout ?!


4
Si tu fais un glisser-déposer de ton son, Ableton ouvrira l'instrument qui va bien, a priori un Simpler. Ensuite, la punition de base est la même, clip midi. Là ta note sera jouée en fonction des notes "dessinées" dans ton clip.
Mais si ce sont des sons courts, ce sont à mon avis des sons de rythmique, tu as donc plutôt intérêt à créer d'abord un Drumrack (ou un Impulse, je crois que ça marche aussi, mais je ne connais pas encore cet instrument, je débute aussi, lol), puis à glisser tes sons dessus. Même punition, sauf que dans un Drumrack, conçu pour gérer plusieurs sons (c'est pour les rythmes) une note correspond à un sample (ou à rien si pas de sample), et donc changer de note "en hauteur" te fera changer de son, pas la fréquence (hauteur) de ton sample. A toi de voir suivant tes besoins.
5
Merci beaucoup pour ton aide.

Après avoir insérer plusieurs clips dans Impulse chaque note est un clip différent, alors que j'aimerais que chaque note soit une hauteur différente.
Je comprend comment faire une boucle avec l'outil dessin et plusieurs clips mais je pense qu'il est possible de jouer avec le clavier la hauteur ou avec le mode dessin ?



Merci
6
Alors la solution me semble d'ouvrir ton son dans un Simpler? C'est la différence qu'il y a entre les deux, que je t'ai expliquée...
7
achetes call of duty.
live est livré avec des leçons.
et il existe pléthore de tuto sur le net .
un logiciel musical demande un minimum de temps et de concentration
la, on dirait une poule face à un piano.
8
+1 pour pierremodus, trop bon une poule devant un piano....ca m'a fait rire!
alors ce que tu cherches ca s'appelle un sampleur. En l'occurence dans live il est virtuel et il s'appelle simpler ou sampler, tu as le choix. Je te conseille simpler pouur debuter. Tu fais la meme chose avec qu'avec impulse et dans le petit espace vide que te propose le simpler en question tu depose un sample. Ensuite tu mets la piste en question(ou se trouve le simpler) sur "in" activé et voilà. En tout cas tu as bien fait de choisir live parce que si ca avait été logic ou cubase tu t'en sortirais plus. Mais apres je te conseille effectivement aussi de lire le mode d'emploi integralement meme si tu ne compends pas tout. Tu n'imagines meme pas le temps que tu gagneras et les choses que tu apprendras. Ca remplace ,a ton stade, bon nombre de forums! A+
9
Ok ok ca va :|

Tout ce qu'il fallait faire c'était ouvrir une piste midi, double clic pour un clip vide, un clic sur la piste midi et glisser le son vers la barre en bas en mode Session " Déposer ici les effets audio "
Et voilà.

Mais dès que j'utilise un Rack ou simpler impossible de modifier la hauteur, car chaque hauteur est un autre son.

Merci quand même et oui heureusement que j'ai choisi Live !