Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Export audio AIFF 24bits fait sauter les réglages d'un plug-in [KingDubby delay]

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export audio AIFF 24bits fait sauter les réglages d'un plug-in [KingDubby delay]
[WEIRD! ÉTRANGE! BIZARB!] J'ai plus ou moins fini un mix, j'ai donc voulu l'exporter en audio, or je me rends compte que l'export AIFF 24 bits me dérègle à chaque fois le paramètre "delay time" de mes deux modules KingDubby (un délai trouvable ici https://www.lowcoders.fr/kingdubby et concocté par lowcoders & bitplant).
Ce qui est encore plus surprenant, c'est que l'export en 16 ou 32 bits ne génère pas ce bug?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug bizarre?
2
En fait, je viens de rencontrer le même souci avec un synth 3rd party (free alpha 3), que ce soit en 16, 24 ou 32 bits : à l'export, la piste du synth est complètement détunée. Obligé de convertir en audio avant l'export, c'est moche :(...
3
c'est vrai que c'est curieux et je pense que là ca fait appel (enfin je crois à des competences informatiques). Ceci dit c'est conseillé de mixer et de faire le bounce avec uniquement des pistes audio. Tu liberes du proc au moment du bounce et tu as un meilleur rendu sonore puisque l'ordi est astreint a faire moins de calculs.
4
Citation :
Ceci dit c'est conseillé de mixer et de faire le bounce avec uniquement des pistes audio. Tu liberes du proc au moment du bounce et tu as un meilleur rendu sonore puisque l'ordi est astreint a faire moins de calculs.


n'importe quoi :oo:
La planche ne fait pas le surfeur
5
Le plus étrange est de convertir du 16 bits en 24 bits, il n'y a pas de réel intérêt.

Cette manipulation n'a d'importance que dans le sens 24 en 16 afin d'être au format CD, la captation et les traitements doivent se faire à la meilleur résolution possible.


6
Citation de achim.bloch :
En fait, je viens de rencontrer le même souci avec un synth 3rd party (free alpha 3), que ce soit en 16, 24 ou 32 bits : à l'export, la piste du synth est complètement détunée. Obligé de convertir en audio avant l'export, c'est moche :(...

Plus que la résolution en bit à l'export, la fréquence d'échantillonage semble être liée aux 2 problèmes que tu évoques.
7
pourtant je suis en 44100, ce qui me parait standard?
8
@laurend : en fait, si j'ai fait ces tests 16/24/32 bits, c'était un peu en candide, pour voir si le pb venait de là.
@Nyabin : quand tu dis que je convertis du 16 en 24 bits, ce qui est effectivement sans réel intérêt je pense, veux-tu dire que LIVE ne calcule qu'en 16 bits, donc que l'exportation en 24 ou 32 ne sert à rien?
Je suis pas très au fait de ces choses-là, j'ai juste vu que ces changements de réglage pouvaient parfois résoudre le pb...