Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Activer ou non le message "note on" sur une piste midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Activer ou non le message "note on" sur une piste midi
Bonjour a tous,
Je vous explique ce que je veux faire en premier temps. J'ai un V-Synth de Roland qui n'a pas les fonctionnalités d'un clavier maitre par rapport a l'assignation des canaux midi, ce qui veut dire que le clavier et les controleurs (pots, d beam et Trackpad) émettent sur le même canal.
Partant de la je souhaiterais indiquer à live de ne pas prendre en compte les messages "clavier" (note on et note off), afin que le roland puisse jouer ses sons, et que sur live j'ai une séquence qui tourne dont je modifie les paramètres d'effets avec les encodeur du roland.
Est ce clair ?
De plus cette piste midi repart vers un expandeur (live me sers de séquenceur) qui joue les sons et il faut que je mette la piste en "rec" pour que mon expandeur reçoit les notes de la séquence + les controleurs que je tatte sur le Roland ! n'est il pas possible que ce soit automatique (sans pré-rec) ?
Merci a tous si vous avez essayé de comprendre mon chmilblique, apparemment sur live 8 une fonction MAX live midi permet de faire du modulaire ce qui serais pratique pour ce genre d'application biscornue !