Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet comment compresser séparément le kick, snare... d'une tr707 en live??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment compresser séparément le kick, snare... d'une tr707 en live??
Salut.
Pour utiliser ma tr, j'ouvre une piste midi avec mes clips qui font jouer la tr, et une piste audio sur laquelle je veux mettre des effets..
Probleme les effets portent sur le kick, le snare....
Je voudrai mettre des effets séparément.
Comment puis je faire???
Y a une sortie audio pour chaque son de la tr, mais ça serait le bordel, ça fait pleins de jacks..... :-(
Merci
2
essaye d'enregistrer en audio chaque "clip de pad" de la TR 1-par-1... (le snare, le kick..)

(à la limite y'aurait une automation comme sur un synthé,..)

puis apres t'applmique ta comporession sur chaque piste.

3
Utilise donc les sorties séparées de la TR-707. C'est juste fait pour ça.
Et les jacks aussi, c'est fait pour ça.





[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 00:42:45 ]

4

Citation de : gogoldorak

Salut.
Pour utiliser ma tr, j'ouvre une piste midi avec mes clips qui font jouer la tr, et une piste audio sur laquelle je veux mettre des effets..

Salut gogoldorak , avec ableton live 8 , pas besoin d’ouvrir une piste midi plus une en audio , tu vas dans tes instruments de live , et tu glisse external instrument sur une piste MIDI !!!! Tu te retrouve avec une seul piste qui gère tes entrées audio et midi plus un gain et la latence .Pour la suite ce n’est pas évident pour te répondre , tu bosse avec quoi ? La solution est de prendre une carte son (MOTU 828 MK3 - TC ELECTRONIC KONNEKT 48 - RME ) avec plusieurs entrées , pour pouvoir enregistrer tes pistes séparés pour appliquer tes effets sur chaque partie de ta TR !!! Eclaire nous un peut plus  sur ton set up , Car là c’est pas facile pour t’aider mrgreen Comme U-Sine te dit , Utilise donc les sorties séparées de la TR-707. C'est juste fait pour ça.
Et les jacks aussi, c'est fait pour ça. !!!!!!!

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 02:04:32 ]

5
et avec la piste audio pour le son et les pistes midi pour les notes, tu fais comment pour égalizer les volumes des pistes midi ?? ça m'interesse car il n'y a pas de bouton pour çà, à part changer la vélo ds le clip....
6

Si tu as mis le plug external instrument sur une piste MIDI , pas besoin de créer une piste audio !!!! met l’effet sur cette piste , et tu peux automatiser tous  tes plugings d’effets !!! Apres si c’est pour les automations de ta machine , il te faut l’implémentation MIDI ( DANS TA DOCUMENTATION DE LA MACHINE HARDWARE ) . Tu rentre dans ton clip , tu vas dans envelopes , tu choisis MIDI CTRL ,et dans le rectangle du dessous , tu assigne le paramètre  CC que tu veux automatisé (Vol - ADSR - FILTRE - LFO - PITCH ) . Dans l’onglet notes , tu peux meme changer tes bank de son et les programes de ta machine :)

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:28:20 ]

7
ok, merci pour l'astuce du external instrument, je connaissais pas!
Je vais utiliser plusieurs jacks, je crois qu il y a pas d'autre choix, puisque 1 seul jack signifie 1 seul signal audio....
merci pour les conseils