Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Aide pour T-Racks 3

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour T-Racks 3

Bonjour, 

Je commence à utiliser T-Racks 3, et j'aurais besoin d'un peux d'aide   icon_mdr.gif

Alors, personnellement, j'ai fait tout mon mixage sur Ableton avec mes habitudes et j'exporte en .wav  ( le son tape à -5db, sans compressor ou autre sur le master de Live).. ça sonne bien et je veux juste monter le volume de la piste (.wav sans passer par A.Live) grâce à T-Racks. 

Je voudrais donc simplement savoir comment normaliser le volume de ma piste sans abimer mon mixage ??
Pour l'instant je veux faire que ça, car je ne connais pas encore assez le pré-master / mastering .. chaque chose en son temps.  icon_razz.gif

Merci  icon_wink.gif

2

Salut,

cherche des tutos sur T-Racks sur le web tu trouveras plein de choses. 

Je crois que si tu veux juste normaliser ta wave finale sans rien de plus tu peux le faire avec Audacity en choisissant la fonction de normalisation à -0.3DB

Booster le volume d'une track ce n'est pas si simple que ça si tu veux pas scrapper la qualité de ton mix. Tu auras besoin de compresseur, EQ, limiteur et un gain. Il y a plein de preset intéressant dans T-Rack explorent les et fait des essais. C'est aussi un outil complet qui offre beaucoup de possibilités qui s'explique mal en quelques lignes.

Fit toi à tes oreilles 

bonne musique

3

Merci pour la réponse ! Ouais je sais que c'est un outil vraiment performant et je sais aussi que mal les utilisés abimes très vite le mixage  mrgreen . 

Donc si je veux bien faire mon boost de volume, il faut Compresseur, EQ, Limiteur et Gain ..  Je vais donc regarder les preset voir comment ça marche, et regarder les tutos pour faire mes réglages :)
Merci :)
Si vous avez plus d'info sur les réglages je suis preneur ! 

( son Techstep / Dnb)