Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion Problème de "Clip/ Craquements" avec la Scarlet 2i2 en Config de concert sur Ableton Live
Salut à tous!

J'ai un petit problème bien embêtant et je n'arrive pas à trouver la solution :/

J'ai acheté récemment la carte son externe USB Scarlett 2i2, vraiment géniale, car elle est réputée comme plutôt stable, son gros potard pour le volume est niquel en Live et en plus elle est jolie.
Etant clavieriste/machiniste dans un groupe de Rock Prog, je l'utilise juste en live branchée sur mon Mac Book pro de 2011, avec Ableton live 8 et des samplers/ contrôlleurs / clavier midi branchés en USB sur le Mac. Je fait sortir le son via la Scarlet grâce à 2 câbles Jack/ Jack mono L/R de très très bonne qualité (ils m'ont coûté bonbon).

Seulement voilà, le soucis est que, par intermittence (de façon quand même beaucoup trop régulière), le son "clip" sur les enceintes. Et ce depuis que j'utilise cette carte son. Ce n'est pas le système son qui merde, ni le cablage car j'ai testé avec différents matoss.
J'ai essayé de régler la taille du Buffer sur Ableton à taton, rien a faire non plus.
Cependant, j'ai remarqué que le problème apparaissait seulement lorsque "j'armais" une piste utilisant un certain type de VST: Massive. A savoir que j'utilise pour ce projet seulement 2 VST différents: Massive donc, et Kontakt. Sur Kontakt, qui est un VST qui utilise des banques de sons Audio, aucun soucis, mais par contre Massive qui est un VST de synthèse sonore exclusivement midi, ça clip.

J'ai pensé à une éventuelle surcharge ponctuelle du processeur, mais il n'y aucune raison. La barre de charge du CPU sur ableton ne dépasse pas les 27%, et j'ai fais un upgrade de Mon mac qui m'a coûté 600 euros y'a 2 semaines, il tourne du tonerre.

Donc voilà, c'est tout con mais je sais vraiment plus quoi faire...

HELP ME!

Je vous serai extrêmement reconnaissant, merci d'avance! :D
2

Avant cette carte son, avais-tu autre chose avec la même config: même ordi, même soft, même versions logicielles?

Tu as installé quelle version de Scarlett MixControl?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
A mon avis il s'agit en effet d'un probleme de buffer, ce qui n'entraine pas forcement une surcharge processeur pour autant. Les tampons sont parametrables a la fois directement dans le menu audio de live (compensation de l'erreur du pilote) mais aussi normalement dans l'interface config materielle de ta carte son (accessible depuis la même page reglages audios dans live). Il faut jongler avec les deux.

Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote, en effet... Verifie qu'il est bien paramétré (toujours sur cette même page préférence) ou essaye un pilote plus récent, plus ancien, ou générique (asio for all) au besoin...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 14:33:15 ]

4
Je ne connaissais pas ce logiciel, je viens de l'installer mais il me dit sans arret que Ma Scarlett est pas connectée, alors que si :/

Avant j'ai utilisé plusieurs cartes son différent (M-audio, behringer etc..) et ça fonctionnait très bien, pas de clip numérique :/
5
ca ressemble plus a un probleme de pilote en effet.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

6
Ben sur le site de Scarlet focusrite ils disent que pour Mac y'a pas de driver nécessaire, que c'est juste du Plug and play :/

Quand tu dis qu'on peut aussi régler le buffer via "l'interface config materielle de ta carte son (accessible depuis la même page reglages audios dans live)", j'ai fais via le buffer d'ableton mais pour la scarlet je trouve pas ><
7
repasse quand même cette page en détail:
1929930.jpg
Verifie les drivers en haut (scarlet 2i2)
config materiel (hardware setup): pour régler la latence
compensation de l'erreur (driver error comp...): augmente aussi pour voir

8
Citation :
j'ai fais via le buffer d'ableton mais pour la scarlet je trouve pas

---> hardware setup sur la capture

9
J'ai pas de "hardware setup" moi ^^
Justement parce qu'apparemment c'est juste du plug and play cette carte son, y'a pas de soft pour le setup.
Et vu qu'Asio ca existe pas sur mac.. Ahah

Donc j'ai juste l'interface de reglage proposé par ableton :)
J'ai deja tester pleins de réglages hier ca a pas marché, mais je vais réessayer, j'ai un concert ce soir, je verrai ça c't'aprem avec mon ingé, peut etre qu'on va finir pas y arriver, je vous tiens au jus :)

Merci en tout cas!!
10
ca doit se presenter comme ça:
1929929.png