Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet assigner son clavier midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 503 vues
  • 3 followers
1 assigner son clavier midi
salut a tous voila çà fait pas longtemps que j'ai live 8 , j'ai réaliser un live tout a la souris et j'aimerais le jouer avec mon clavier un novation sl 25 mk2.

ma question c'est est ce que l'on nommé la meme touche pour un son different

mon live ce compose de 35 scene et d'environ une vingtaine de piste.

sachant par exemple mon clavier ne dispose que de 8 fader est ce que je peux nommé le 1er fader de mon clavier pour les scènes 1,5,9 et 13 la question que je me pose , est ce que les mon fader va bouger les 4 en meme temps ou pas.
voila
2
ouha ! faut traduire pour te comprendre…
mais bon je vais essayer de te renseigner.

en mode "assignation midi" tu verra apparaitre en bas de la piste master des boutons "stop" "play" "scène suivante" etc.
c'est ceux la que tu dois utiliser pour déclencher plusieurs scènes avec peux de touches…

les fader de ton clavier peuvent âtre assignées aux fader des pistes de live mais je crois que pas défaut c'est le cas…
je te déconseille de les assigner à des scènes comme tu le dis !


3
ok merci sinon j'aimerais savoir comment défiler les scènes de gauche a droite j'ai trouver pour de haut en bas ,donc si on peu comment doit t'on procéder peut t'on faire avec un potard sans fin.
4
De gauche à droite tu as des pistes les scènes vont de haut en bas...
5
oui voila comment faire defiler les pistes de gauche a droite , de la meme maniere que les scènes. car assigner un pad pour chaque piste c'est pas top en faite je cherche un moyen plus simple pour naviguer entre mes clip avec mon controleur.
6
Non tu ne peux pas naviguer dans les pistes mais en mode assignation tu a un play sous chaque piste qui permet de déclencher le clip sélectionné
7
Salut, j'aimerais savoir aussi comment assigner deux bouton pour faire defiler les scène gauche droite. On peut le faire haut bas, donc ya pas de raison pour ne pas le faire gauche droite :???:
8
pour info j'utilise le nanokontrol 2