Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Question sur Ableton

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 10 815 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur Ableton
Bon voila je compte bien casser ma tirelire ce mois ci pour m'achetais Ableton Suite 8 et L'Akai APC40 mais j'ai Deux simple question concernant en faite n'ayant pas les moyen de m'achetais un MacBook j'ai du me rabatre sur un Dell Portable STudio avec Processeur Core 2 Duo 2,00GHZ et 4GO de ram carte graphique ATI HD 3450

1er question : si par la suite je m'achete (si les moyen me le permettre) un macbook pourrais-je réutiliser ma license

2eme Question: mon PC portable Dell est t'il asser puissant pour faire tourné Ableton merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui me concerne, je démare sur live et franchement je suis fan!
j'adore live 8 et la suite qui va avec mais c'est clur qu'il faut de la bonne config pour faire tourner tout ça.

Ce n'est pas une "révolution" mais ça apporte tout ce qui me manquait et qui m'empéchais de bosser dessus.
De la gestion du zoom global sur les pistes aux pistes dossiers en passant par les grooves templates, les nouveaux instruments, les améliorations apportées aux autre, le'extension latin percussion et les nouveaux drum racks,etc... que du bonheur.

Et apparement, contrairement à ce que disent certains sur l'autre thread, il n'y a pas de différence notables en terme de ressources entre la version 7 et 8 sur des projets similaires au moins en ce qui me concerne.

22

Citation : ça apporte tout ce qui me manquait

Moi pas, j'attends l'enregistrement des automations en mode session.
(oui, je sais je l'attends depuis la v.6... Mais j'espère toujours !)
23
+1 , ce sera la révolution dans Live pour une fonction qui devrait déja exister depuis l'implémentation du midi dans Live.
Actuellement, on nous oblige a bosser en mode arrangement dès qu'on veut enregistrer de l'automation manuelle (avec contrôleur midi).
24

Citation : mais c'est clur qu'il faut de la bonne config pour faire tourner tout ça.

mon duron 800 vit sa vie avec Live, tranquillement.
25
Tout dépend de ce que tu fais.
Si tu utilises intensivement tous les instruments virtuels (dont les derniers) sans freeze etc...

26
Oui mais c'est valable pour n'importe quel hôte. ABleton surconsomme un peu mais je trouve pas que ce soit un monstre dans ce domaine, on peut le faire tourner sur des petites machines.
27
Il me semble que la question etait pourais-je utiliser ma licence live8(pc) sur un mac.
Et ben la réponse est non.
Il faudra des ton passage a mac envoyer un mail a ableton pour leur demander un tranfert de licence.
Nouveau mode de gestion des licences sur la version 8 les amis. :|
Une licence live est valable sur un seul et meme systeme.Oubliez les histoires de légendes qui disent que c'est valable sur deux car c'est totalement faux et vous risqueriez bien de tomber sur un message COPY VIOLATION un de ces quatres (ce qui m'est déja arrivé en meme temps c'était vraiment pas de bole.lol

En fait ableton dit qu'on peut l'installer sur une seule machine mais qu'il est toléré lors d'une sessions de travail a l'exterieur d'utiliser son cd de live dans le cas ou le studio (par ex) ne serait pas equipé du logiciel.
Du coup ca ne marche qu'un temps (pour les malchanceux) et c'est illégal de le laisser installé sur deux machines en meme temps.

Pour ce qui est de la comparaison mac/pc faite plus haut...
j'étais un de ces gars persuadés que c'était pareil.
Depuis que j'ai un mac les pc sont passés a la trappe pour ma part.
Pourtant j'ai de bons pc qui tournent super bien(voir ma config).
Le mac m'appaise et ne me stress pas.
28
Mouais, :clin:
29
Comment gérer quand on a un pc pour le studio et un pour le live alosrs ? :x:

EDIT :
en live, dans 99.9% des cas, le pc n'est pas connecté au net. Pas de message "copy violation" possible a priori ?
30

Citation : Une licence live est valable sur un seul et meme systeme.Oubliez les histoires de légendes qui disent que c'est valable sur deux car c'est totalement faux et vous risqueriez bien de tomber sur un message COPY VIOLATION un de ces quatres.

C'est confirmé par Ableton cette histoire ? Si oui c'est la cata je trouve. Car à priori un ordi de studio n'est pas le meme ordi pour le live. Au prix où ca coute, je trouverais ca honteux ?

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer la politique d'ableton pour la v.8 ?