Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Question sur Ableton

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 10 814 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur Ableton
Bon voila je compte bien casser ma tirelire ce mois ci pour m'achetais Ableton Suite 8 et L'Akai APC40 mais j'ai Deux simple question concernant en faite n'ayant pas les moyen de m'achetais un MacBook j'ai du me rabatre sur un Dell Portable STudio avec Processeur Core 2 Duo 2,00GHZ et 4GO de ram carte graphique ATI HD 3450

1er question : si par la suite je m'achete (si les moyen me le permettre) un macbook pourrais-je réutiliser ma license

2eme Question: mon PC portable Dell est t'il asser puissant pour faire tourné Ableton merci :bravo:
2
Oui pour la première question;

Je pense que oui pour la seconde mais étant sur Mac...

A bientôt,
J.Mar
3
Salut,

Citation : 1er question : si par la suite je m'achete (si les moyen me le permettre) un macbook pourrais-je réutiliser ma license

=> oui bien sûr, tu pourras même laisser Ableton sur ton laptop windoz et l'installer sur ton Mac (une license Ableton est utilisable sur 2 configs, très utile lorsque t'as une machine studio et une machine pour les perfs live). Je suis passé de PC à Mac sans pb. Qd le moment sera venu, n'hésite pas à contacter le support client Ableton.

Citation : 2eme Question: mon PC portable Dell est t'il asser puissant pour faire tourné Ableton merci

=> largement, c'est un avion de chasse ton laptop ;) - bien que tu n'en parles pas, la vitesse d'accès au DD est ceci dit très importante, la plupart des échantillons utilisés sur Live sont lus directement sur le disque, Live ne crée que des liens symboliques.

Plus que qq jours... :bravo:
4
Sans vouloir jouer les troubles fetes... pourquoi tu n'achèterais pas un macbook blanc ? ou alors un gris mais sur le refurb apple ?

5
Je partage l'avis de slyooney,
un macbook en refurb, d'ailleurs je vais faire ça

pourquoi ne pas te prendre un live7(tres stable) avec l'apc40?
( la v7.15 supporte l'apc40

t'auras ducoup la license du 7,l'update gratos du 8 qui change mais c'est pas la revolution non plus
6
A ma connaissance l'update du 7 au 8 est payante et coute 40 euros sur ableton.com
7
Bonjour,

Citation : Dell Portable STudio avec Processeur Core 2 Duo 2,00GHZ et 4GO de ram carte graphique ATI HD 3450

Pas de souci, ca va tourner.

Citation : A ma connaissance l'update du 7 au 8 est payante et coute 40 euros sur ableton.com

Si seulement. Non, il manque 1O9 euros pour faire le bon prix qui est de 149 euros pour la version download de base, sans la suite :
https://www.ableton.com/upgrade
8
Il me semblais que c'etait gratuit à partir d'une certaine date,à condition de l'acheter neuf
9
40 pour moi, je l'ai fait cette update il y a 2 jours...
10

Citation : => oui bien sûr, tu pourras même laisser Ableton sur ton laptop windoz et l'installer sur ton Mac (une license Ableton est utilisable sur 2 configs, très utile lorsque t'as une machine studio et une machine pour les perfs live). Je suis passé de PC à Mac sans pb. Qd le moment sera venu, n'hésite pas à contacter le support client Ableton.

Ah je savais pas ça ! Très pratique en effet !

Sinon je vais surrement lancer un trol mais... Un PC avec Windows bien utilisé (XP, pas Vista) vaut largement un Macbook. Inutile de payer plus, pour une soit disant stabilité qui n'est pas meilleure que sur un Windows bien entretenu. Un Mac, c'est cher, et ça plante aussi.

Mon seul conseil dans ton cas serait de virer Vista et de mettre XP qui est beaucoup plus stable et prends enormement moins de ressources.