Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Compatibilité Ableton live 8 et Snow leopard 10.6.1 ??!!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Ableton live 8 et Snow leopard 10.6.1 ??!!
Salut @ tous !!

tout est dans le titre du post, j'aimerais savoir si Ableton live 8 est compatible avec Mac OSX Snow leopard (j'ai la version 10.6.1).

Quand est il aussi au niveau des VST?!



Bye!
2

Slt,

tu peux commencer par lire ce thread qui traite du sujet Live + Snow (y'a aussi des utilisateurs de Live 8 qui donnent leur avis): https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.373102,gros-soucis-de-plantages-sous-snow-leopard-et-live-7-16.html 

Ensuite tu peux vérifier sur le site d'Ableton https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=122995, qui pour le moment ne se mouille pas et déconseille l'utilisation de Live sur 10.6 - Ceci dit, vu qu'ils préparent un patch de stabilité, plus y'a de beta testers mieux ce sera pour eux. Mais en gros, pour ceux qui ne sont pas encore sur Snow, mieux vaut attendre leur feu vert.

Globalement OUI Live 8 est compatible Snow, mais tu risques potentiellement de rencontrer des soucis de stabilité...qui d'ailleurs proviennent bcp des VSTs utilisés. 

D'ailleurs ce qui est de tes VSTs, il faut vérifier auprès de chaque développeur si la compatibilité est assurée.

Hope this helps - See ya

3

Salut Flanger, merci pour ta réponse !

Du coup je suis resté sous mac OSX leopard et tt fonctionne tres bien, je vais attendre quelques mois pour que la compatibilité avec snow leopard soit certaine et je reinstallerai tout.

Bye !

4
Tu as bien fait kayveen - perso je suis pas pressé...tout va bien sur l'OSX, et snow ne m'attire guère pour le moment à vrai dire. Si c'est juste du gain de perfs, je suis carrément pas intéressé...pour le moment . Changer d'OS qd on a un setup parfaitement stable, c'est prendre des risques pour rien. 

@+
5
le leopard est pas mal fiable pour l'instant...le snow leo  posait probleme sur mon macbook pro de 2006...une catastrophe chez moi


bref a conseiller aux nouveaux macs   et pas pour l'instant...wait and see,,, esthetiquement c'est du leo en + beau...mais l'interieur du systeme est pas fini
(j'envisage par exemple pour fin 2010 de m'equiper d'un big macpro uniquement pour live et lle montage video, pour ce genre de machine je pense que snow apportera pas mal et les softs  suivront par la suite
6
live 8.08 prend en compte osx snow leopard ?

http://www.myspace.com/akafantomas

7

Salut,

Je viens apporter mon témoignage.

Je viens de passer de Tiger à Leopard snow. Plein de choses très bien mais en ce qui concerne Live : GROS PROBLEME!!!

J'utilise un Vocoder live que je j'intègre à mon set pendant que la lecture de mon set se fait. Du coup, quand le vocoder charge, j'ai un crack numérique dans l'audio et ça fait vraiment mauvais effet pendant le concert, surtout que ça décale léger le clic que j'envoie au batteur!!

Et si je le charge avant, comme j'utilise d'autres instruments virtuels Live, le CPU monte direct dans les tours (entre 100 et 120%), ce qui est trop, vraiment, vous en conviendrez. Du coup Crack dans l'audio encore plus pire!!!!! icon_fache.gif

Donc Pour moi, c'est pas stable. Je flippe à mort pour le concert de demain....

J'ai pas trouvé de solution pour le moment, si ce n'est attendre une mise à jour efficace d'ableton et/ou de Léopard!!!

Si vous avez le même souci et que vous avez des solutions, n'hésitez pas!!

Merci

 

8
Peut etre devrais-tu commencer par mettre à jour tes logiciels :
10.6.6 pour snow leopard
8.2.1 pour live