Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Importation MP3 impossible !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importation MP3 impossible !

hello,

un petit soucis m'ennuie pas mal... je viens d'installer Ableton suite à l'achat d'un APC 40. précédemment sur mon imac, je m'amusais terriblement bien sur la version d'essai sans l'apc juste le logiciel de demoau clavier de l'imac. ce soir j'installe mon Ableton 7 pour l'APC 40 que je viens d'acheter et grande surprise : il m'est impossible d'importer du son dans Ableton... et même pire, il ne voit plus mes mp3 dans l'exporateur alors qu'ils sont accessibles depuis mon finder sans soucis... avec les leçons, pas de problème les deux sample Hiphop et House tourne bien, mais quand je veux en importer un autre (par tous les moyen de drop) il me met un signe que ce n'est pas possible... et sur un nouveau set c'est le même soucis... je ne comprends absolument pas pourquoi...

je suis sous ableton 7 APC 40... et un macbook...

on me dit que c'est ma version qui ne le permet pas, mais : 

y'a pas de raison, c'est la même version que celle de démo sauf que là j'ai le numéro de série ce qui me permet d'enregistrer et d'exporter etc... l'activation online c'est bien déroulée...

pourquoi est-ce que la 7 de démo le permet et pas celle livrée avec Ableton APC 40 ? ce que je trouve incroyable c'est que je les voyais les MP3 dans l'explorateur mais je ne pouvais pas les importer, puis, je ne sais pourquoi, je ne les vois plus... il me reste que les dossiers...

David

Un blog moto incontournable ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:26:32 ]

2
3
Slt,
si tu utilises la version de Live livrée avec l'APC (perso j'avais pas compris ça), elle ne correspond pas du tout avec la version demo de Live. la version de Live livrée avec l'APC est une version encore plus très très light, encore plus light qu'une LE...Comme souvent répété, c'est une version qui permet de faire fonctionner l'APC, pour ceux qui n'ont pas Live, et pour mettre les gens en appétit disons. La valeur ajouté pour Ableton c'est qu'ils savent que ceux qui vont acheter l'APC seront forcés d'acheter Live s'ils ne l'ont pas. On appelle ça un accord commercial...Car le plus important dans ce système c'est Live lui-même, et un APC40 sans une version Full (ou LE pour les non-producteurs) est un pré-requis de base si tu veux t'amuser avec ce contrôleur. 
4
merci pour cette réponse... 

du coup, que me conseillez-vous ? une 7 LE ? une 7 Full ? une 8 ? je suis perdu... et les prix vont du simple au quadruple... les version éducation doivent être pas mal limitée aussi je suppose ?

David

Un blog moto incontournable ?

5
si t'es étudiant (quelquesoit ton domaine d'ailleurs) tu peux avoir un tarif réduit. Mais les versions sont les mêmes que si tu l'étais pas bien sûr.  

Franchement si c'est juste pour mixer du MP3 en soirée avec tes potes t'auras pas besoin de la Full - Mais à choisir je prendrais la 8 - car je préfère le niveau système de Warping. Quoique pas sur que le système Warp complex (généralement utilisé pour les longues tracks) soit inclus la v7 LE...à vérifier car ça peut t'intéresser.

Hope this helps
6
merci... 

la 8 est compatible donc... je n'étais pas sur, étant sous mac... mais je suppose qu'avec l'APC y'a pas de soucis majeur... 

reste plus qu'à trouver le meilleur tarif, car là... c'est le jour et la nuit parfois...

David

Un blog moto incontournable ?

7
je serais toi,   je prendrais live 8 tout simple au tarif etudiant..

je me regale sur cette version et puis bientot share pour faire des tonnes de remixs partager sur le serveur ableton

des choses sympathiques comme le limiter ou les couleurs sur les entetes, et puis le warp vraiment au top,
8
tu me donnes envie... miam

étudiant, étudiant... comme je fais moi ?

David

Un blog moto incontournable ?

9
pour le limiter par exemple c'est vraiment le truc indispensable quand tu fais ton live pour eviter d'etre dans le rouge, 
le nouveau warp pour etre plus precis sur les transitoires,c'est beaucoup plus facile pour les mp3 via la timeline
et puis le partenariat serato  ....share et max for live... enfin bon ca vaut la peine d'investir dans une tirelire


que du bonheur ce petit live 8..


https://www.ableton.com/educational-pricing
10
j'ai du mal à trouver les justificatifs qu'il faut donner pour avoir droit à cette version éducation...

David

Un blog moto incontournable ?