Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet existe t'il une astuce pour faire du resampling en amont des effets de la sortie MASTER?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion existe t'il une astuce pour faire du resampling en amont des effets de la sortie MASTER?

j'ai un plug au niveau de la tranche master... qui agit sur l'acoustique de ma piece..qui agit sur la perception du signal

j'aimerais enregistrer plusieurs pistes en une seule en amont de ce plugin

existe t'il une alternative?  l'ideal se serait  une sorte de master (pre-fx)  



besoin de votre aide

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 11:45:35 ]

2
Hello

Test le VST TapeIt qui est un recoder. Il suffirait de le mettre en Insert avant ton Plug.

2 versions, dont une Freeware ici :

http://www.silverspike.com/?Products:TapeIt

3
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une tranche pre-master dans laquelle tu place tes pistes que tu souhaites enregistrer.
tu routes cettes piste vers le master pour garder la compatibilite.
Il ne te reste plus qu'a exporter ta piste.

Musicalement,
4
C'est peut être même mieux ta solution x22 . wink

Surtout  que via routing interne dans live, tu à l'avantage de la Synchro de ton enregistrement, mais pas possible avec Tap it Freeware.(dispo avec la payante)






5
merci ,  ca deboite

je vais tester les 2   en esperant que ca marche sur osx tape it..


6
Citation de vincx :
mais pas possible avec Tap it Freeware.(dispo avec la payante)


Oui, c'est vrai. Mais en même temps, au prix de la version payante, 19 $US soit un peu moins de 13 euros, Tape It 2 est un outil tellement pratique et qui permet de faire des enregistrements synchros, avec l'avantage d'être utilisable sur tous les séquenceurs PC.
Perso, que cela soit avec Live, Samplitude Pro, Cubase, Energy XT, etc, je ne m'ennuie plus avec les routages, je place Tape It 2 là où je veux et j'enregistre. Le résultat est propre et je n'ai aucune mauvaise surprise.
Pour moi, Tape It 2 est plus que rentabilisé car il fait partie de ma panoplie de vst(i) que j'utilise régulièrement sur mes PC.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:52:32 ]

7
j'ai relu ton post anonyme x22


je crois que j'ai compris  ,   mais je peut pas tester desuite

donc pour faire simple et hesites pas a corriger si je me trompe je peut pas tester desuite

...toutes les pistes sortent (audio to) vers la piste pre master 
...la piste premaster  sort(audio to) vers le master


si j'active ( resampling) pour l'audio from ,de la piste pre master
le signal resample vient du premaster et pas du master?

si c'est ok je me fais un template


merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 13:42:44 ]

8
bon je suis dessus...mais je rencontre un pb de routage



le son rentre bien dans le premaster...premaster vers master....monitoring sur off pour eviter une latence, bouton record 
je vois bien le signal qui rentre mais aucun son...signal en rouge vu que la piste est en mute

je decide de faire un deuxieme premaster juste pour l'ecoute  monitoring sur auto...audio from le 1er premaster


le soucis c'est donc que je vois   que le signal est la sur l'icone  mais j'ai aucun son dans le vumetre et dans le master


si vous avez une idee?
9

Bonjour,

Pistes Audio vers Pre Master.
Il faut mettre le pre-mater sur monitor in.
Pre Master Vers Master.
NB: Ne pas toucher a la partie audio frodu pre-master

Musicalement,


[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 13:18:37 ]

10
ok... je vois le signal....bon parcontre ducoup ca me cree une latence non?

merci de l'astuce et pour le resampling si je fais une 2eme premaster sans monitoring ca doit le faire?


je testes ce soir, c'est pas super logique dans ma tete le fait de pas toucher au audio from sur pre-master(j'avais mis resampling)