Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

editeur audio pour LIVE sur OSX

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion editeur audio pour LIVE sur OSX
Salut, vous utiliser quoi comme éditeur audio quand vous voulez une normalisation par exemple ?

La planche ne fait pas le surfeur
2
Slt,

Audacity (free open source sound editor) - il fonctionne bien avec Live
http://audacity.sourceforge.net/

si t'as des sous y'a Wavelab bien sûr...

@+
3
Salut flanger, c cool que ça toi qui me réponde, en fait je vient juste de faire des test avec audacity, mais le blem est des que fait une modif du fichier qui vient de Live, je ne peut pas le rexporter dans l'endroit d'ou il vient, en fait, je voudrait ecraser l'ancien tout simplement, tu comprend, et ça j'y arrive pas, comment tu fait ?
Tu te retape toute l'arborescence de ton projet Live a l'export ???

De plus je bosse en Aiff 24 bit dans live et l'export d'audacity semble proposer que des wav 16 bit, Glups ???
La planche ne fait pas le surfeur

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:56:26 ]

4
Bonjour,

Prends wavelab ou sound forge.
Ils sont comptible avec ton format.

Musicalement, 
5
Citation :
Tu te retape toute l'arborescence de ton projet Live a l'export ???
De plus je bosse en Aiff 24 bit dans live et l'export d'audacity semble proposer que des wav 16 bit, Glups ???
Généralement je sais où sont mes samples donc oui je me retape l'arborescence si besoin est. Si tu écrases le fichier source, ensuite qd tu quittes l'éditeur, le sample dans le clip de Live quitte le mode offline et est mis à jour automatiquement.  Ce qui est pas mal c'est que l'éditor crée aussi un fichier .old ... ça évite les conneries lors d'écrasement.

Pour le format - regarde dans les options du choix "Other Uncompressed Files" lorsque tu fais l'export le format Aiff 24bits est bel et bien pris en compte pour l'export.
6

Salut, comment accédé a Audacity ou sound forge depuis live pour normalisé mes samples ?

7
@Mentap
Bouton "Edit" dans la fenêtre "Sample" du clip. 
Il te faudra au préalable ajouter le chemin vers le audacity.app dans les prefs de Live - C'est expliqué dans l'info view qd tu passes la souris sur le bouton Edit  
Plus d'info dans le §8.2 du manuel
8
Tu peu jeter un œil sur peack aussi.
9

Ok merci de la balle