Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Changement de tempo dans live 7

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de tempo dans live 7
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer un simple changement de tempo au cours d'un morceau dans live,
genre passer de 140Bpm à 90BPM, puis revenir à 140 par exemple.
Est il également possible de changer le mètre?
Je peux toujours ouvrir live en rewire dans protools ou logic pour faire ça, mais je préfèrerai nettement pouvoir le faire de manière autonome dans live seul.

Quelqu'un sait?

Merci d'avance,

croches
2
slt,

pour le tempo, en mode session, tu peux renommer les noms des scènes (ex: 140BPM) et qd tu lanceras la scène le tempo prendra automatiquement cette valeur. dans ton cas tu as donc 3 valeurs différentes, ui correspondraient ainsi à 3 scènes avec 3 noms différents.
pour le tempo en mode arrangement, modifie la courbe d'automation du tempo dans la piste Master

pour le métronome, tu peux changer le fichier utilisé, suffit de savoir ou il est. Si t'es sur Mac, Live.app -> Show Package Content puis /Contents/App-Ressources/Misc/Metronome - Là tu trouveras 2 .wav, écoute les tu comprendras ce qu'il te reste à faire : backup des fichiers, copier les nouveaux dans ce répertoire et les renommer. Si t'es sur PC, cherche le dossier /Metronome , ça doit pas être bien compliqué...

Hope this helps 

PS: pour la 1ère question le manuel est ton ami, pour la seconde c'est google ton ami

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 16:56:52 ]

3
Merci beaucoup Flanger13,
ça me paraissait quand même aberrant que cela ne soit possible...
Du coup j'ai trouvé grâce à toi tout seul la réponse à ma 2nde question qui était : comment changer la métrique d'un morceau en cours de route...

Merci encore,

croches
4
Citation de Flanger13 :
pour le tempo en mode arrangement, modifie la courbe d'automation du tempo dans la piste Master

Hello à vous, je m'incruste dans la conversation car j'aimerais comprendre un truc: dans la fenêtre arrangement, j'aimerais faire une sorte de motor-stop sur une seule piste, et pas le sur tout le master....y'a-t-il un truc qui permette de diminuer le tempo juste sur la piste et pas uniquement sur le Master ? existe-t-il un vst qui permette de faire un motor-stop façon platine vinyle ?
Merci d'avance de vos conseils !

5
@ice-beg, tu iras plus vite à recorder ton motor-stop au préalable et l'insérer ensuite non-warpé dans ta piste comme désiré...
6
c'est pas faux...merci de ta réponse...mais est-ce que ça veut dire qu'il n'existe pas un moyen de faire le même effet...j'ai essayé avec le warp mais c'est pas trop ça.
7
?? c'est ce que je viens de te dire, tu recordes ton motor-stop au préalable en écran arrangement sur ton échantillon audio, avec une courbe d'automation du tempo et c'est réglé. Qu'est ce qui te gêne ? t'es en arrangement, c'est pas comme si tu voulais faire ça en live...
8
j'ai pigé comment faire ok merci ...., mais entre un motor-stop vinyl et motor-stop numérique, on va dire qu'il y quand même une ENORME différence sonore.
En fait quand je posais la question de refaire le même effet, c'était bien au sujet d'un VST...un truc qui te le fasse automatiquement en lui disant "de tel point tu commences à décélerer et tel point tu arrêtes la track"...je voulais juste savoir si tu connaissais un VST succeptible de pouvoir faire ça, sinon j'avais bien compris la manip merci !
9
Citation de ice-beg :
mais entre un motor-stop vinyl et motor-stop numérique, on va dire qu'il y quand même une ENORME différence sonore.
t'as testé la fonction repitch du warp mode au niveau du clip en utilisant ton automation de tempo ? c'est pas cet effet là que tu cherches ?

mais sinon y'a des trucs genre Tapestop -  https://www.kvraudio.com/get/826.html

Avec des effets de Live seulement y'a aussi ça http://www.msbkonline.com/?p=229




10
Enorme tes liens....un grand merci à toi ! pour le repitch du warp...j'crois que va falloir que je rebosse le manuel parce que j'ai encore des lacunes là-dessus.
Sinon Tapestop et Beatlocker...c'est génial, je connaissais pas...on aurait commencé par ça wink
Merci à toi...là j'ai beaucoup avancé !