Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Baisse de performances

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baisse de performances
Hello la compagnie,

Voilà depuis quelques jours, je constate une baisse de performance de Live, ça résulte par des freezes et des temps de chargements à rallonge.

Exemple : Je réduis la fenêtre de Live pour lancer l'explorateur de fichiers, je trouve ce qui m'intéresse, je reclique dans la barre des taches sur ableton live, et là j'attends bien 10 secondes pour maximiser la fenêtre et avoir du contenu qui s'y affiche.

Après ces quelques symptômes, je refais une installation... rien y change... Défragmentation, non plus. Suppression de programmes superflus au lancement de windows, non plus.

Pourtant dans mes processus, Live ne consomme que très peu 256 Mo de RAM au lancement, mais les freezes persistent. C'est impossible de travailler :'(

Ce qui est étrange c'est que sur mon laptop, j'ai la même conf et les performances sont toujours au RDV.

Auriez-vous une piste à me proposer afin de résoudre ce problème?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:15:31 ]

2
Slt,

ça freeze quelquesoit le projet ? ça freeze même sans VSTi chargé (ou à charger au lancement)?

Tu utilises la me^me carte son avec ton desktop que ton laptop ?

T'as essayé d'effacer le preferences.cfg pour voir ?

Si pour une même config (HW et SW) t'as des pbs sur une des machines, soit t'as un pb avec ton OS, soit t'as typiquement un pb Hardware.

Le mieux, qd t'as des pbs récurents comme ça, c'est que t'envoies le crash Dump au support technique Ableton. Ils feront une analyse du log pour toi et te donneront des directives.

Let us know
3
Ben récemment en fait sur le template par défaut *vide*, j'ai des lenteurs dans le mouvement des fenetres des paramètres par ex. Ça rame sans rien de chargé ! C'est ça le plus étonnant !

J'ai peur que ce soit mon DD qui parte en live

Je n'ai pas de crash, donc pas besoin de faire un dump du crash log

C'est chelou, je pense que ça n'a rien à voir avec la carte son...

Je poste une image :

https://img269.imageshack.us/img269/6025/exempleaf.jpg
4

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:40:09 ]

5

En effet, rien à voir avec la carte son.

Livel a un pb d'accès...mais sauf que là ce n'est pas le template par défaut que tu lances non ? sinon il ne chercherait pas à charger des racks d'effets audio (Instrument Processing)... Regarde si t'as pas des pbs de lecture dans le dossier indiqué -

Je ne suis pas sur Windows mais ta librairie Live se trouve dans C:/Documents and Settings ?

ça donne quoi si tu effaces le preferences.cfg et que tu relances live.exe ?

6
Bonjour,

Est ce que la baisse de performance est notable que dans live ?
As tu verifier ta consommation memoire au lancement ?
As tu pensé a la these du virus ?
Essaye une defragmentation du Hd, ca te dira si c'est lui qui a un probleme. Il se peut qu'il est vieilli, est que certain secteurs posent des problemes de lecture.

Musicalement,
7
Yo les gens

Alors après quelques jours de lutte...

Ok je crois que c'est mes disques durs qui sont pourris, over pourris.

Les accès disque depuis Live maintenant sont horribles, pour enregistrer un projet tout con avec 3 pistes audio, j'ai une latence de ouf.

Le plus relou est lorsque j'installe les librairies d'instruments, alors là c'est encore plus lent !

Mais c'est bizarre, j'ai installé pourtant mes applications "son" sur une partition différente de celle du système et je ne comprends pas pourquoi soudainement ça rame comme ça????!!

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ce serait avec plaisir !

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 14:36:01 ]

8
rectificatif : il s'agissait du lecteur dvd