Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet en mode session peut on enregistrer plusieurs pistes en simultanes?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion en mode session peut on enregistrer plusieurs pistes en simultanes?
possible ou pas en mode session



j'aimerais faire un groupe de pistes , faire rentrer des machines hardwares
et  enregistrer chaque piste separement....dans ma session
2
slt,

il suffit de faire le routage en input de tes pistes audio en fonction de la connectique de tes modules HW sur ta carte son. Tout dépend comment tu as connecté ton matos. Une fois le routage fait, tu sélectionnes les pistes et tu les groupes (cmd/ctrl + G) si tu veux un routage automatique vers une piste de groupe, car une fois le groupage effectué, l'output de chaque track est routée automatiquement vers la piste "GROUP"

J'ai déjà un setup dans le genre pour enregistrer les pistes de ma MD séparément - j'ai 6 tracks, correspondant à 6 inputs sur ma carte son (à activer dans les prefs audio).  

Pour un enregistrement séparé et en même temps de toutes les pistes, il suffit de désactiver le ARM exclusif dans l'onglet Record des prefs, et de lancer le bouton record d'un slot du groupe par exemple (avec option "start recording on scene launch" à ON)... 

Hope this helps

3
wink enorme merci a toi, ca va me simplifier la vie, je sequence des modulaires sur les 8 entrees de ma fireface

ca marche impecc,    
manque plus que la sauvegarde et importation de groupes et c'est nikel...j'adore ce soft
4
flanger/x22/vincx     merci les gars
5
no pb micromodul, faut dire que t'as un setup intéressant.

Sinon va voir dans le dossier template, y'a peut-être un modèle type "channel strip" ou "Analog recording" qui peut t'intéresser, t'aurais plus qu'à router et grouper comme voulu.
6
j'y vais direct.... je me suis fais des templates perso...avec des groupes...quand je branche mes synthes  j'ai direct un set pour enregistrer desuite

bon parcontre l'import et save de group  j'espere que ca arrivera dans live9
7
ton template peut très bien contenir le groupe, et un groupe peut très bien être glissé de/vers ton brower. Au lieu de charger le template, cad le .als, fais juste un glissé/déposé dans le set en cours...
8
nikel nikel...je savais pas qu'on pouvais combiner des templates c'est bon a savoir...vraiment pratique

j'ai encore une question que je vais mettre dans un nouveau thread...