Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet après un resampling, Le son global du fichier wave obtenu est très sourd

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion après un resampling, Le son global du fichier wave obtenu est très sourd
Bonjour

Lorsque mon morceau est fini, je créé une piste audio que je déclare en resampling, j'enregistre donc toutes les piste sur cette piste. mais quand je passe en écoute ( via Window media player ou autre  )le fichier wave ainsi obtenu le son est beaucoup plus sourd.

Je ne comprend pas bien d'où peut venir le problème

D'avance merci pour vos idées 
2
et t'as le même résultat avec un export audio traditionnel ?
3
Oui j'obtiens le même résultat avec la méthode suivante : Fichier\convertir sur Disque

avec les réglages suivant
Normaliser : On
Transformer en boucle : Off
Type de fichier : Wav
Resol : 16
Freq : 44100
Creer fichier d'analyse : Off
Convertir en Mono : Off

Nota qui a peut être une importance je ne dispose que de la version 5 ( snif )

4
j'ai commencé sur la version 5 et je me rappelle pas avoir ce type de pb.

Et si tu écoute ton wav exporté directement dans Live ça donne quoi...jamais utilisé le windows media player mais on ne sait jamais.

Sinon avant de comparer un projet, vérifie juste sur un projet simple, avec seulement une piste audio/midi et qq mesures, un export - sans utiliser d'effets sur le master, vire tes VSTs, rien en return, teste un projet simple quoi. Si l'export est ok, c'est peut-être ton projet qui est foireux, et là faudra chercher le pb par dichotomie, exporter piste par piste, virer les plugs, etc etc   

Bon courage
5
Merci Flanger pour ton aide précieuse

Le problême vient de TRacks ( je ne sais pas encore quel module )  mais une fois enlevé le son de l'export deviens conforme a ce que j'avais sous Live, par contre avez vous un produit équivalent a me conseiller

A+

6

Je peux me tromper, mais je pense que c normal, c'est comme lorsque l'on converti en mp3 un son fait en plusieurs pistes wav sur un log, c'est une forme de compression.Toutes les pistes sont normalisées pour tenir sur une nouvelle piste.

7

c'est normal que ce soit "lourd" vu que tu as coché l'option "normaliser" alors il va mettre les cretes plus hautes ou plus basses.


Ce que tu devrais faire c'est l'exporter en wav 16bit no dithering et surtout PAS NORMALISER