Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 14:02:27Automation sur les VSTI
salut à tous !
voila j'ai un petit soucis, j'utilise live sur vista, et la plupart du temps quand je charge un vst sur une piste midi il ne reconnait pas les paramètres automatisés (cutoff, adsr etc...) c'est assez pénible
S'il s'agit de la même question que j'ai posé (ça y ressemble), je te copie colle la réponse qu'on m'a faite
Citation de commuter :
Depuis LIVE 8, les VST/VSTI qui ont plus de 128 paramètres d'automations n'affichent plus leurs commandes par défaut, c'est là qu'interviens le mode configure qui te permet d'avoir dans ce menu uniquement les paramétres que tu désire (en activant le mode configure et en cliquant sur l'interface de ton VST) Ce mode a été crée pour contourner une limitation de LIVE qui ne pouvait voir plus que les 128 premier paramètres ce qui était emmerdant, car imagine que le développeur du VST a eu l'idée merdique de placer le decay du filtre en numéro 129 par exemple, et ben tu l'avais dans l'os pour l'automatiser dans l'arrangement...... l'avantage de ce nouveau mode est aussi de les organiser dans l'ordre que tu veux Par contre certains etffets et instruments qui n'ont vraiment pas beaucoup de paramètres de l'ordre de 32 maxi je crois, continue d'apparaitre comme dans LIVE 7...