Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

max4live

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion max4live

bonjour,
j'ai quelques question au sujet de max4live.
j'ai cherché, mais pas trouvé, alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

tout d'abord est ce que si je n'achete pas max4live je pourrais lire les patches (comme max runtime (j'ai un monome)), parce que je souhaite acheter le launchpad mais je pourrais pas prendre max4live.

ensuite si oui, est ce que je peux deja lire les patches en beta?

et si je met la beta maintenant je pourrais l'utiliser encore quand max4live sera sortie?
(c'est pas pour gruger ableton mais j'ai vraiment plus de tune apres l'achat de live 8...)

en contrepartie, je peux vous donner des d'infos sur le monome si jamais (en message privée pour pas de HS peutetre)

merci!

2
Non pas de runtime prévue pour l'instant, et je pense qu'ils vont plutôt suivre la voix de Reaktor dans ce domaine. C'est à leur intérêt. Sinon peut être aussi que le prix ne serait pas de 250€ mais le prix de MaxMsp (500€) je crois, là ils visent un prix a mis chemin, entre le runtime gratuit, et le prix de Max. Donc voila, si tu veux utiliser les patchs t'auras besoin d'acheter M4L, comme pour ceux qui veulent bénéficier des centaines d'ensembles de Reaktor.

Et oui on peut lire les patchs avec la beta.

Finalement j'ai pas eu le temps de tester M4L en beta plus de quelques petites dizaines de minutes, mais j'ai remarqué que la version de live 8.1beta7 que j'avais, les séries de 8.1 beta étant nécessaire pour faire tourner Max for Live, expiraient dans le temps, obligeant à prendre la dernière beta... alors je me suis pas renseigné, surement qu'un tour le forum officiel d'Ableton aiderait, mais donc je suppose qu'il en sera de même pour Max for Live, qu'il va expirer dans le temps. Ca parait logique.
Je vois pas vraiment quel intérêt aurait Ableton à ce que les users puissent continuer d'utiliser la beta quand sera sorti la version officielle... 
3
Citation de Extasme :
ensuite si oui, est ce que je peux deja lire les patches en beta?

Non, je confirme, la bêta se termine ce soir ou demain, il faut que je vérifie.

Sinon, le prix de Max MSP est de 495 $ soit au cours d'aujourd'hui 332,937 euros.

Sinon, cela ne sera pas donné comme c'est indiqué ici. D'une part, il faut avoir la licence pour Live 8 ou Live 8 suite, et ça va valoir 249 euros pour la version en téléchargement.
En revanche, pour ceux qui comme moi ont les deux versions, l'update sera intéressant, à 79 euros.

Sinon, c'est comme suit :
Ableton Suite 8 + Max for Live Crossgrade for owners of Max/MSP 5 : EUR 549/USD 699 EUR 699/USD 849 et  Live 8 + Max for Live Crossgrade for owners of Max/MSP 5 : EUR 349/USD 449 EUR 449/USD 549
4

merci bien les gars,
donc pour moi c'est foutu...

c'est dommage sa avait l'air terrible.
je vais continuer a rewirerer max et live sa marche meme si max4live a l'air super pratique

j'ai meme pas max/msp...

a la place je crois que je vais me prendre un launchpad, ok sa a rien a voir mais a la limite sa a l'air plus sympa!

merci encore pour toutes les infos,
bonne soirée!

PS: au fait vous aller vous le prendre?^

5
Si t'as Max/MSP 5, M4L est à 79€ si t'as déjà une licence Live.
6
bonjour,

et si j'achète M4L maintenant, savez vous si j'aurai un tarif préférentiel pour acheter MaxMSP plus tard ?
7
je pense que oui, y'a pas de raison...tu auras droit a une crossgrade version....demandes directement a cycling 74
8
moi perso , je prendrais pas max dans l'immediat   , trop usine a gaz, peur de me perdre et de pas avoir des tutoriaux dans la langue de moliere, usage uniquement  des patchs,,, et pas envie que ca rame

la beta  etait loin d'etre au point,  j'attendrais live9, et surtout que share debarque, faut pas se precipiter avec ableton, la version finale de max  doit pas etre super finie wink
9
Citation de ymea :
bonjour,

et si j'achète M4L maintenant, savez vous si j'aurai un tarif préférentiel pour acheter MaxMSP plus tard ?

euh probablement que non.

Je veux pas m'avancer trop, mais M4L et Max/MSP sont 2 softs bien distincts.

M4L est simplement un environnement de travail sous Live....

Citation de micromodul :
moi perso , je prendrais pas max dans l'immediat   , trop usine a gaz, peur de me perdre et de pas avoir des tutoriaux dans la langue de moliere, usage uniquement  des patchs,,, et pas envie que ca rame

Je trouve un peu dommage que tu te limites simplement parce que ce n'est pas en français. A partir d'un moment, l'anglais c'est quand même absolument indispensable...

Pour ce qui est de la consommation de ressources, pourquoi ça devrait ramer Max? C'est pas très lourd comme logiciel.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:49:53 ]

10
salut  lone... j'espere que m4live  ne ramera pas en version finale...
en beta c'etait juste trop lent a charger sur mon macbookpro..  j'attend  les retours des utilisateurs

pour ce qui est de la langue, je trouve perso que c'est important pour un soft comme max ,  enfin quelques petits tutoriaux dans live suffiraient