Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet configuration

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion configuration
Bonjour ! j'aimerais avoir des avis :
Ableton sur mac avec 4 piste dédié au samples et morceau de musique entier, une autre pour Omnisphere de Spectrasonics piloté avec un Kontrol 49.
Une MPC 5000 pour du séquençage en boucle et du sampling sur 3 pistes .
toutes ces pistes regroupés sur une Korg Zero8 et donc les effets seront controllés sur Ableton avec un Jazzmutant Lemur.

J'aimerais vraiment avoir le max d'avis car c'est bientôt noël et si cette configuration est la bonne, je serais prêt à casser ma tirelire

Merci beaucoup d'avance !!!
2
slt,
ça dépend, tu pars "from scratch" ? dans le sens t'as rien et ce que tu cites tu comptes te l'offrir ou te le faire offrir ?
  • si oui, mieux vaut partir sur un petit setup peu couteux et l'ettoffer en fonction des besoins, et maitriser son matos au fur et à mesure, plutôt que faire des dépenses qui pouraient finalement être inutiles. On ne design pas un setup comme ça.
  • si non, t'as quoi pour le moment ? et quel est ton besoin ? et pourquoi ?

Merry Xmas

3

Perso (mais je sais qu'on va peut être me contredire)
je vois pas du tout l'intérêt de la MPC5000 dans cette config..
Tout ce que tu indique vouloir faire , peut être fait en interne avec LIVE (si on part du principe que tu a un MAC un minimum "actuel") 
Moi je remplacerai la MPC par un launchpad et max for live , pour faire du step sequencing à la volée (ça te coutera 3 fois moins cher que la MPC) mais si tu veux aussi un LEMUR tu peut t'en passer...
Après la Korg Zero , mouais.....mais bon, c'est toi qui vois.... Ta config là, c'est un peu too much et avec des trucs qui font doublons à mon sens....
Mais pour moi, le MAC+Le kontrol 49+Launchpad (ou Lemur ...si t'a le budget et que tu veut te faire plaisir) seront largement suffisant pour faire ce que tu veux faire....
c'est mon humble opinion bien sûr.....

4
pourquoi mouais ... pour la korg Zero8 lol ?
5
c'est quoi ton matos actuel? et quel est ton niveau en mao?
je suivrais l'avis de flanger si tu debutes ou pas
6
Bonjour,

Il me semble que tu peux te passer du korg, et de la mpc.

Prends un controlleur a pad, si tu veux garder le filling pad de la mpc.
Lemur, fait presque tout cependant (Tres beau CC midi, mais un peu chere, je me demande si un ecran tactile........), il pourrais presque suffir a lui tout seul + un clavier maitre.

Musicalement,
7

je n'ai que le lemur mais je n'ai pas encore découvert tout son potentiel !