Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet crash sur crash avec vista

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion crash sur crash avec vista
Salut à tous,
Je ne relance en aucun cas le procès de vista et compagnie mais j'ai un gros probleme qui me pourri la vie et surtout la prod!!!
A chaque fois que j écoute des morceaux assez long 2-3 min dans la parti navigateur de fichier ( a gauche dans live) live plante sans réel message de sa part (juste live ne répond pas) et je suis obligé de redémarer l'ordi car live ne plus s'ouvrir.
Pour les petits fichiers ou loop j'ai ne l'ai pas, trop bizarre.
ma config pc : core i7 920 , 4 go, 2 dd(1to et 500go)
carte son emu 0202
bcr 2000
ableton live 8.1.1
je précise que le soucis était deja présent avec la version 8.1
c peut etre la carte son pourtant tou les drivers son ok
merci de maider c tro la galere
Afficher le sujet de la discussion
11
systême rme hamerfall, rien de plus stable.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
pas de problèmes de stabilité du tout avec focusrite et motu… faux juste se familiariser avec l'interface mais c'est très stable ! (je les vois tourner tous les jours)
13
merci les gars mais vous pensez quoi des cartes internes pour mon utilisation je fai de la musique electro a base de sample et j aimerai ameliorer leur qualité audio, la carte son interne a peut etre plus de capacité a le faire car elles sont muni de préamp.....j hésite vraiment entre de l externe ou de linterne
14
mpc ...

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
a bon mais il faut tout de meme une carte son...?
16
Mikedunky, je ne sais pas si je comprends ton problème, mais si l'idée c'est que tu as des samples et que tu veux en améliorer la qualité, alors une carte son ne te sert à rien du tout... Pour améliorer la qualité d'un fichier déjà enregistré, ce qu'il te faut ce sont des plugins de qualité, des oreilles et des idées.

La carte son joue un rôle pour tout ce qui entre et sort de ta machine : les sons que tu enregistres toi-même, et ensuite éventuellement la qualité de restitution (mais là ce sont plutôt les enceintes qui jouent un rôle important). Elle ne joue pas de rôle pour améliorer ce qui existe déjà.
17
Citation de lanquarem :
La carte son joue un rôle pour tout ce qui entre et sort de ta machine : les sons que tu enregistres toi-même, et ensuite éventuellement la qualité de restitution (mais là ce sont plutôt les enceintes qui jouent un rôle important). Elle ne joue pas de rôle pour améliorer ce qui existe déjà.

Bonjour,

Humm. Mon cher lanquarem, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu écris concernant la qualité de restitution. Pour utiliser un PC avec sa carte son interne et sur de bonnes enceintes et d'autres avec des cartes sons RME (Fireface 400, 800 et Hamerfall en express card), et sur les mêmes enceintes, l'amélioration de la qualité est vraiment notoire, ça n'a rien à voir avec ce qui sort de la carte interne du PC (Realteck). 
De plus, il y a quatre ans, sur mon ancien portable dédié musique, alors que je venais d'installer la RME Fireface 400, j'ai eu - comme beaucoup - un problème d'incompatibilité entre le PC et la carte son lors d'un set live composé de plugins dont L'Ems Avs et le Moog Moduar V2 ainsi que des samples. Du coup, j'ai dû passer par la carte interne et je puis t'affirmer que ce qui sortait n'avait rien à voir avec la qualité de son de la RME. Heureusement, je jouais avec un ami et j'ai pu me mettre en retrait et me reporter sur le Theremin. 
Pour ma part, la carte son est un des éléments fondamentaux d'un équipement.       
18

Bonjour,

Je viens pour couper la poire en deux:
Carte son interne = Caca (mais on peux faire de la musique avec)
Carte son externe (celles que vous citez) = hors de prix, mais effectivement y a de la qualité.

D'apres ce que j'ai pu lire, cette personne commence la musique, donc , ce que je lui conseille:
Dans un premier temps, faire joujou, avec un asio4all en interne .
Une fois que l'on a bien joue avec la carte son interne, on va pouvoir identifier ses besoins. (E/S car , c'est bien la que se fait la difference de prix, et dac)

Sinon pour faire simple, je te conseille la julia ou la maya 4/4 d'esi.
Ce sont des cartes son relativement peut chère. (100€)
Et c'est ce qui se fais de mieux en qualité (Dac 108-115db avec sortie symetriques)
Biensure le nombre d e/s et faible (4 Pour la julia - 8 Pour la maya)  , mais franchement 4in/4out voir 2in/2out c'est largement suffisant pour la plupart des musicos.
Un nombre important D'e/s n'est utile que pour la prise de sons, ou soritr live vers de l'analogique, mais la c'est une autre histoire de prix(Mixette,Effet,compressor, tout a acheter en analog quoi)
Beaucoup de gens se retrouvent avec des carte 8/in - 8/out et en utilisent que les deux premieres (1 Sortie master + 1 Sortie Casque)

Malheureusement, je crois comprendre qu'il s'agit d'un portable.
LA, c'est la cata car pour avoir un equivalent PCI, y feut mettre le prix.
Je te propose donc de l'usb(moins chere, mais fonctionnelle):
La
maya 4/4 usb. 4/4 48Khz/24Bit (100€)
U46DJ XL usb. 4/6 48Khz/24Bit  (150€, n'existe plus qu'en argus)
et enfin la duafire 4/4 96/24bits (150€ , Le meilleur compromis)

Y a plein d'autre marque, mais plus chere et pas forcement meilleur.

NB:
Il n y a pas de midi par defaut sur :
maya 4/4 usb. 4/4 48Khz/24Bit (100€)
maya 4/4

Il faut les rajouter en option (30€)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 13:18:42 ]

19
Ah oui, dès qu'on est sur scène, c'est certain. J'avais en tête une situation "à la maison".
Clairement, sans carte son, on peut bosser et agencer des samples ou travailler avec des vst sans nuire le moins du monde à la qualité finale, mais on ne peut pas aller beaucoup plus loin...
20

Merci pour votre interrés mais mon probleme ce situe a ce niveau :
Je fais de la music sur pc fixe je possede deja une carte son externe en usb la emu 0202, rien d extraordinaire dans cette carte et j hésite a rester soit en externe ( tc electronic ou motu ou m audio) ou a prendre une interne dédié mao comme la motu 2408mk3 ou autres
Je fais tou avec l ordi et les vst , j ai une paire de monitoring
je pilote ableton live et j 'ai une bcr2000
je pense quil faut faire attention au carte son interne qu elle soit compatible avec la carte mere