Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet crash sur crash avec vista

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 051 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion crash sur crash avec vista
Salut à tous,
Je ne relance en aucun cas le procès de vista et compagnie mais j'ai un gros probleme qui me pourri la vie et surtout la prod!!!
A chaque fois que j écoute des morceaux assez long 2-3 min dans la parti navigateur de fichier ( a gauche dans live) live plante sans réel message de sa part (juste live ne répond pas) et je suis obligé de redémarer l'ordi car live ne plus s'ouvrir.
Pour les petits fichiers ou loop j'ai ne l'ai pas, trop bizarre.
ma config pc : core i7 920 , 4 go, 2 dd(1to et 500go)
carte son emu 0202
bcr 2000
ableton live 8.1.1
je précise que le soucis était deja présent avec la version 8.1
c peut etre la carte son pourtant tou les drivers son ok
merci de maider c tro la galere
2
+1
jai le mem probleme ,
moi je suis sur la version 7.0.18
ma config pc : core i7 920, 6go, 1 dd 1t0
pour eviter que ca plante je preecoute ma biblioteque avec sound forge
et qd jai trouve le bon son je repart dans live cest plus chiant mais au moins ca plante pas.....

si quelqu un a une autre solution ........
3

ok mais c pa normal, tu as quoi comme carte son car je crois que j'ai trouvé d ou vient le probleme.
j'ai desactivé ma carte son externe ( c'est une emu 0202 usb) pour activer la realtek de la carte mere et la surprise aucun probleme, en bidouillant a mort le navigateur de son en plus. je vais devoir acheter une nouvelle carte son plus universel genre une tc electronic un pote la possede et pas de soucis.

4
Je travaille directement sur ma carte mere realtek je nai pas de carte son externe,
si tu te rappelles ce que tu as bidouiller sur ton navigateur de son ca me serait tres utile.
une question stupide,certes
elle t'aporte quoi ta carte son externe  ?
merci pour les infos
5
Je n 'est rien fait si ce n'est de désactiver ma carte son externe et d activerla realtek.
apres g juste modifier les preferences dans ableton au niveau de l audio et ensuite bidouille en tou genre sur le navigateur et aucun soucis relevé dc je m en vais envoyer un mess a ableton pr leur signaler le probleme et j aurais peut etre une réponse concrete car c'est tout de meme bien bizarre.
tu achete une carte son spécial mao dans pour ableton et ca ne fonctionne pas correctement.
une carte son externe dédié mao apporte normalement si elle fonctonne :-) une meilleur qualité audio et elle te permet de brancher des enceintes de monitoring voila tous.
6
un carte son externe à aussi ces propres convertisseur audio numérique ce qui soulage l'ordi pour les calcules et même parfois ces propres effets en interne qui soulagent aussi le pross…  elle peut avoir une multitude d'entrée et sortie et même des préamplis micro et instrument, une carte son intern en fait rarement autant sauf si elle n'est pas d'origine…
7
à titre d'exemple j'ai installé ce w.e ma motu usb sur le mac d'un pote. son occupation cpu est tombée de presque moitié, la latence aussi.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
en efffet merci pour vos infos.......
jai fait des test avec une motu et le son claque pour de vrai.......
maintenant il va falloir trouver 500€...........
pas evident
9
tu as également la tc electronic konnect 6 qui est super et pour pas grand chose 189euros.
mais je me renseigne également sur les cartes son interne dédié mao com la motu 2408mk3 mais il a t il des confreres qui les utilises, comme je ne compte pas bouger de chez moi.
et il parait que leur qualité et meilleur. jen cherche une avec convertisseur et préampli.
sinon je me rabat soit sur la tc ou la motu ultralite si vous me dites qu il n y a pas de differences.
10
et puis chez focusrite la saffire est pas mal du tout…