Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 8
(30)
Déposer un avis

Argus du Ableton Live 8

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Live 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 175,00 €

Faible volume en export sur live

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 38 642 vues
  • 18 followers
Faible volume en export sur live
salut à tous voilà j'utilise Ableton live 8 depuis quelques temps et j'ai toujours ce petit problème le son de mon master reste toujours faible je veux dire par là qu'il faut toujours que je mette le son à fond pour l'écouter à un niveau correct hors avec d'autres soft comme fl studio et cubase je n'ai pas ce problème exemple lorsque j'importe un kick je ne peux jamais le booster comme je le veux même après une bonne eq  si je touche au volume je sature très vite c'est très frustrant si quelqu'un a une idée de ce que je fais mal ou si quelqu'un à des tips pour (et je ne parle pas de mastering) avoir un morceau à un bon niveau et une bonne dynamique  avant mastering dans Live je suis preneur merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
au passage les gars
peut on travailler en 32bits virgule flottante dans live(pour le modelage du mix)
tout en gardant la résolution en 16 bits 44k pour le resampling?

sinon autre chose , quel complément logiciel utiliser pour rehausser le volume dans le cas d un mastering sans ecretage?
en sortie de live je sort a -6db vu metro classique
j utilise la plupart du temps platinum notes

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

bon sinon pour gagner en volume a mon avis, c est une alchimie dans le mix

bien equaliser les éléments suivant les fréquences , bien gérer la spatialité ,le volume des éléments, utiliser correctement le compresseur sans excès

pour le mastering du type studio,concrètement ça se présente sous quelle forme?
filtrage dans des racks,spatialisation du bounce final,rabotage des aigus etc/?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

mastering dans les règles de l art evidemment

depuis le version 8 live travail en 32 bit virgule flottante…
parfait alors

x
Hors sujet :
profitez bien des 5 mois offerts

Bonjour,

Mon problème est assez difficile à comprendre, je vais quand même tenter de l'expliquer. Au cas où quelqu'un aurait une solution :p

J'ai eu le même souci de volume de sortie trop faible sur live, depuis toujours, autant dans le projet que en export.

Et comme par magie, un jour où je rouvre mon projet, le volume de sortie est devenu au moins 2 fois plus élevé, et j'ai la sensation que mon enregistrement a perdu en qualité (mauvaise égalisation, son très fatigant à écouter)..
Je sais que ça parait bizarre, je pense que je dois être le seul à avoir eu ce souci... Mais je ne comprends vraiment pas comment ça a pu arriver. Je n'ai rien changé sur le master ni dans les paramètres.
Peut-être est-ce que ça vient de ma carte son ? Je pense pas, car quand je l'utilise pour écouter des musiques sur mon pc, le son est nikel...
quelle est ta résolution dans les prefs "record warp launch " ??
24 bits.
et ça n'a jamais bougé ?
Je ne pense pas, j'ai jamais changé quoi que ce soit dans ces options.
si tu n'as jamais rien changé dans live il n'y a pas de raison que ça vienne de lui… il te faut scruter toute ta chaine et voir ce qui a bougé… perso je ne vois pas…
C'est probablement ma carte son alors... Merci ;-)
Bonsoir,

Alors moi j'ai le même problème, tout ce qui sort en export d'ableton sort plat et à faible volume. M

Après lectures des posts précédents, j'ose imaginer que ça n'est qu'un problème de mastering, je vais donc me pencher sur la question plus sérieusement.

Mais tout de même ça me turlupine: Ableton est quand même un logiciel sensé être taille pour le LIVe, je me trompe ?

Alors voila ! Comment ils font les types en live, pour lancer des samples, beats et autres enregistrements, et que ça sonne bien ? Leur son n'est pas encore masterisé ! Je suppose qu'ils jouent en lançant des samples, des beats (on peut imaginer qu'ils tournent avec des fx préréglés sur chaque piste en live), peut-être enregitrent-ils de boucles en live avec des instrus, mais alors comment qu'ils font pour que ça sonne propre, net, espacé, et a un volume raisonnable depuis le logiciel ?

Ben, c'est à ce moment là que tu réalises que l'outil ne fait pas l'artiste.
L'expérience fait beaucoup.
  • J’aime
1 réaction
Certes, mais l'expérience c'est aussi apprendre de ceux qui ont déja acquis cette expérience. Des volontaires ? :bravo:
:fleche:salut ciashanti,
effectivement .... le partage d’expérience.:-p..fait partie de la communauté.

personnellement, il m'a fallut plus d'une année pour comprendre comment faire 'sonner' une song, un live.
Il faudrait que tu en dise un peu plus pour comprendre.
Est ce que tu utilise des plug-ins de type synthèse ? des sons échantillonnés? est ce que tu les fait toi-même? ou est-ce une banque son ?
Combien de piste? carte son? système d’écoute? etc
Il y a énormément de paramètre a gérer pour que ça sonne.
Je sais la reponse est un peu bateau, mais il n'existe aucun 'truc', plug, etc qui ameliore d'un coup la dynamique de sortie..
les points majeures sont la distribution des fréquences du spectre, la dynamique à l'enregistrement, la spatialisation de l'ensemble. Avant d'appliquer des effets, et surtout des compresseurs, il te faut maîtriser le son. c'est un long sujet qui demande de la patience.....

Je suis sur que tu as des potes autour de toi ..... qui peuvent te 'montrer' comment ça marche, y a des livres qui traite le sujet également.
par mail.....c'est pas évident la question est trop large.

Essaye des choses simples (kick/snare/Hi-Hat/bass) 4 pistes uniquement. pas d'effet, rien.

Regarde le spectre de ces 4 pistes, commence a utiliser des EQ, écoute ce qui se passe si ca se chevauche ou pas
....et pas à pas applique une compression, écoute le resultat , sur plusieurs écoute si c'est possible (casque, grosse sono, Hifi) compare avec des enregistrement connu.....(il y a souvent basse/batterie).....

et sois patient.....tout fini par s'apprendre.
ludande.

Tiré du manuel: CHAPITRE 5. GESTION DES FICHIERS ET DES SETS >Options de conversion audio

"Normaliser  Lorsque cette option est activée, l’échantillon exporté est normalisé (le
niveau est amplié dans tout le chier de sorte que la pointe de signal la plus élevée
atteigne le niveau maximum permis par la réserve dynamique)."

Il faut aussi comprendre que toute sur-modulation, par exemple une crête de +3 dB sur la sortie master, entrainera une diminution globale du gain de 3 dB afin que la crête n'excède pas le fameux 0 dBFS.

L'usage d'un limiteur en insert sur la section master permet d'atténuer la crête de 3 dB sans affecter le niveau global.

Si un mastering est prévu après l'export, le limiteur ne doit pas être utilisé, et il est sage d'activer cette option afin d'éviter tout écrêtage, ou d'exporter en 32 bits float.
Bonjour à tous après avoir lu tous le sujet je vois qu'aucune réponse concrète n'est possible via internet ce qui me parait normal. Comme tous les autres j'ai un volume bas en export le son correspond bien, mais il est moins fort quand je le compare à d'autres musiques. Je suppose donc que cela vient du mastering (je n'en fait aucun).

Le deuxième souci qui m'inquiète le plus c'est quand j'exporte et que je réimporte. JE m'explique... Depuis que je suis sur live on m'a toujours appris à créer en mode arrangement, regrouper les pistes (Kick, bass, drum rack, mélodie, FX), exporter toutes les pistes en wave puis réimporter ces 5 pistes (ou plus parfois) dans un nouveau projet afin de mettre plusieurs track à la suite et pouvoir faire un live. Déjà j'aimerais savoir si la méthode est la meilleure? Mon problème ensuite vient du fait que les pistes audio je ne peut pas du tout les pousser sinon cela sature et de plus l'inconvénient c'est que les effets style delay ne sont pas prit en compte en audio lorsque je passe à une autre scène et je dois donc rajouter l'effet.
Si quelqu'un à des réponses sur tout ca je suis preneur :) merci!
A noter que dans mes préférences le Record est en WAV résolution : 24. Et lorsque j'exporte je ne touche rien et cela exporte en WAV 44100 HZ 16 Bits. Est ce bon?
Citation de traverne :
A noter que dans mes préférences le Record est en WAV résolution : 24. Et lorsque j'exporte je ne touche rien et cela exporte en WAV 44100 HZ 16 Bits. Est ce bon?

Le 16 bit est parfait pour créer un CD. S'il y a encore une étape de mastering prévue, le 24 bit est préférable.
En retard certes, mais merci a tous pour toutes ces réponses !
J'ai depuis lors avancé, notamment en ce qui concerne le partage des fréquences, grâce à vos conseils !
Pour le volume d'export, je n'ai pas eu le temps de revérifier tout ça sérieusement, mais je vois déja la différence en action dans ableton.
Je pense avoir le même problème (ou très similaire)! Ecoute dans Live OK :fleche:Export:fleche:Volume très très bas. En revanche jai pour ma part constaté qu'après exportation, Live m'a "désactivé a l'oreille" les effets du master alors que visuellement ils sont bien activés (petit point jaune sur l'effet bien éclairé). Il faut donc que je désactive chaque effet puis ré-active pour de nouveau entendre mon son a volume normal dans live. j'espère être clair :??: