Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet plusieurs Live 8.1.1 !?!?!? grrrr !!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion plusieurs Live 8.1.1 !?!?!? grrrr !!
Sujet nettement plus sérieux (et facheux) que le précedent (Softstep):

La nuit dernière, j' ai commencé à travailler à un nouveau projet sur mon Macbook (à priori, sous Live 8.1.1). Ce matin, je décide de le compacter pour le transférer sur mon iMac (à priori, Live 8.1.1). Au moment d' ouvrir le projet, une fenêtre m' indique que celui ci a été crée dans une version plus récente de Live (?) et qu' il ne peut donc pas le lire.
Je vais donc faire l' update, en prenant garde (grande idée !) de conserver auparavant une copie de l' ancienne version (donc... Live 8.1.1 !?) et là, surprise, impossible de lancer mes plugs BBE sans plantage immédiat !
J' ai déjà ce soucis depuis qqs jours sur mon Macbook (mais je ne m' en suis pas vraiment occupé car je n' utilise que très peu les BBE sur ce dernier, je comptais tout réinstaller quand j' aurais 5 minutes).
J' ai donc du désinstaller 8.1.1 pour réinstaller... 8.1.1 !?
C' est à ne plus rien comprendre aux différentes versions, quelqu' un d 'autre que moi a eu ce soucis ? 

Nakatano.

ps: les 2 machines sont sous OS 10.6, tout à jour.
ps2: le projet en question utilisait Operator et Sampler.

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:51:59 ]

2
Et dans la foulée, Live a écrasé les magnifiques skins personnalisés (pour le matin, pour le soir, pour le thé... ...pour la scène...) que j' avais passé quelques heures à concocter et que , bien sûr, je n' avais pas sauvegardés !     

j' ai vérifié et re-vérifié, dans tous les cas, in s' agît bien de 8.1.1 "update", ça n' arrive qu' avec les BBE (les Flux, Voxengo etc tournent sans soucis) alors que jusqu' ici, je n' ai jamais eu le moindre problème !

Est-ce que quelqu' un parmis vous (sous Mac OS 10.6-Live 8.1.1) pourrait me rendre le petit service suivant:
Lancer un projet vide, aller dans: aide-vérifier les mises à jour et voir ce que propose le site d' Ableton
NE SURTOUT PAS INSTALLER LA MAJ !!, (pour les utilisateurs de plugs BBE) pas en tous cas avant d' en savoir davantage !!

Merci d' avance,
Nakatano.





[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 17:11:31 ]

3
Hihi !

Quand on est le seul à s' exprimer ça ne s' appelle plus un forum mais un blog non ?  

Bon, la seule solution que j' ai trouvé est de revenir à 8.1.0 en souhaitant que ça ne pose pas de pb à l' ouverture de certains projets, je n' ai pas encore eu le temps de tout vérifier.

Le problème est donc bien lié spécifiquement à "l' interconnexion" 8.1.1-BBE
4
tu devrais tester la   8.1.1.2beta4

la 8.1.1 est pas vraiment stable chez moi


5
Epilogue:

J' ai fini (car ça devenait vraiment compliqué, je ne pouvais plus ouvrir certains projets !) par me décider à faire parvenir le rapport de crash au support technique d' Ableton (toujours aussi sympas et alertes).
Ils ont trouvé la solution et m' ont fait parvenir un minuscule fichier .txt à insérer au dossier "préférences" de Live 8.1.1 (je le tiens à disposition de celles et ceux d' entre vous qui connaitraient le même soucis) et depuis, ça tourne nickel.
Problème réglé en moins d' une heure !

Merci Ableton !

Nakatano.