Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live & Mix qu'elle controleur Midi ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live & Mix qu'elle controleur Midi ?
Bonjour,

1) J'aimerai savoir si Live 8 est pratique pour le mix ou mieux adapter que Traktor Pro ?

2) Une Xone 2D comme contrôleur midi ferai l'affaire  ?

3) Y a il aussi un Midi mapping comme dans Traktor Pro ?

Merci pour vos réponses


Phil
2
ça serait tellement sous estimer Live que juste le comparer à Tracktor... même "Pro"...

Si tu veux comparer, pourquoi ne testerais tu pas ton controleur sur la version demo mise à dispo sur le site ?  Tu comprendras que c'est trop simple de te dire "oui" à chaque question
3
Le problème est que la période d'essai pour Live est fini et je n'avais pas eu le temps de tester avec la Xone.


4
ben en fait ça ne dépend que de toi et de tes besoins, sauf si qq'un a le même setup et peut t'en dire plus. Perso je me sentirais vraiment limité avec une Xone2D, surtout sur Live.  Et à la base c'est une interface audio, qui en effet propose du control midi...mais un peu limité tout de même.
5
Un peu limité pour l'interface audio ok mais je vois souvent des Dj utilisé Live avec une UC-33
6
ben c'est pas du tout pareil

live permet bcp plus de chose mais c'est différent
si tu veux juste gérer des boucles et du cuejuggle traktor sera mieux
si tu veux faire du mashup en temps réel, aller loin avec les effets, avoir 8 pistes etc... dans ce genre de cas live est mieux

c'est à toi de voir ce que tu veux faire

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7
Citation de philou :
Un peu limité pour l'interface audio ok mais je vois souvent des Dj utilisé Live avec une UC-33
J'ai pas dit que c'était limité pour l'interface audio, j'ai dit que c'était limité niveau midi.
L'UC33 c'est le controleur midi de base ultra chip, qui fait office de surface de controle d'ailleurs...pour débuter c'est pas mal.
Mais avant de parler de controleur regarde si Live est l'outil qui te convient. Si c'est simplement pour du DJ mix "à la Tracktor", autant rester sur ce genre de produit...car Live sera sur-dimensionné si tu ne vas pas plus loin que juste mixer des tracks...

Et si tu te poses des questions, dit toi que Live a la réponse, tu peux quasiment tout faire d'un point de vue performance live ou DJ set. Le truc c'est est-ce que tu en auras l'utilité ?
8
Live me parait compliqué, je débute dans le midi et rien que les Pluin ou VST j'ai du mal à trouver les sons que j'aimerai.

Je comprend pas "base de ultra chip" ou "faire du mashup"

Pourtant il faudrait juste savoir comment un Dj pourrai utiliser Live rien que les Faders que je trouve pas et comment mixer avec Live tout simplement...

Je possède Traktor Pro depuis peu et Live pourrai me servir à faire des boucle et composer.

Est ce que le Dvd "appendre Live" me permet de savoir utilisé au moins 80% du logiciel ?  

9

Citation de philou :
Pourtant il faudrait juste savoir comment un Dj pourrai utiliser Live rien que les Faders que je trouve pas et comment mixer avec Live tout simplement...
On sent que tu débutes c'est clair, tout comme dans la MAO j'imagine. Mais j'ai vraiment l'impression que tu ne fais pas d'effort et t'attends que quelqu'un t'explique. Live est très simple à utiliser pour le DJ mix. Ouvre un peu le manuel

Citation de philou :
Est ce que le Dvd "appendre Live" me permet de savoir utilisé au moins 80% du logiciel ?
si tu sais lire, le manuel te permettra d'aller plus loin que 80% - Tout comme les leçons livrées avec le soft.  Et internet n'en parlons pas, et c'est dans le forum officiel d'ableton que tu auras le plus d'info. Ceci dit c'est un bon DVD je pense (bien que jamais vu de DVD de ce type), si tu suis les commentaires de la communauté sur le sujet.

Citation de philou :
"base de ultra chip"
mea culpa, c'est ultra cheap que je voulais dire. ça veut dire "bon marché" en anglais, très abordable pour monsieur Toutlemonde. C'est un contrôleur de base, c'est à dire sans option, sans bouton retro éclairé, sans led, et tout et tout , mais qui fait bien ce qu'on lui demande de faire, c'est à dire envoyer des messages midi.

Live n'est pas du tout compliqué. Mais documente toi, cherche les infos, sur le midi et la MAO en général d'ailleurs, c'est tellement basique ce que tu demandes qu'il n'y a personne qui participe à ce thread...tu fais peur avec tes questions ... Je sais je sais il y a un début à tout, mais bon, faut faire des efforts pour apprendre et avancer.

Bon courage en tout cas. Et désolé de t'avoir embrouillé et d'avoir pourri ton post initial. Et y'a rien de méchant c'est juste que j'hallucine une fois de plus.

Tchuss
10
tentative de réponse aux 3 questions :

quitte à bosser avec live un contrôleur dédié type launchpad c'est plus "adapté" et intuitif ou même un de ceux de la liste des contrôleurs reconnus (dans les prefs ou l'aide) histoire d'avoir des affectation automatiques intéressantes…

le midi mapping de live est super fastoch, multi-assignation, commandes virtuels, tout ce qu'il faut…

et je ne vois pas pour quel type de musique live ne serait pas adapté… alors pour mixer comme un dj… ceci dit vu le partenaria entre serato et ableton et la sortie prochaine de bridge qui permettra de controler des slot (ou tout le set) avec serato scratch live je crois que traktor ne sera plus d'actualité…

mais bon les goût et les couleurs…