ableton live 8 impossible de synchroniser novation remote sl
- 7 réponses
- 2 participants
- 2 046 vues
- 2 followers
sonk43
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2010 à 13:15:29ableton live 8 impossible de synchroniser novation remote sl
Bonjour à tous . Je viens d'installer ableton live 8 qui en théorie devrait être piloté par un controleur novation remote sl.Probléme quand je vais dans les préférences de live pour rechercher ma surface de contôle, il m'est impossible de finaliser la synchro car la touche "DUMP" n'apparait pas, elle est grisée.J'ai pourtant installé le logiciel correctement et ai installé les derniére mise à jour sur ma surface de contrôle.J'ai aussi ableton live 7 et tout fonctionne correctement!!!!!!!!!!!!Je ne comprends pas d'où vient ce probléme, est ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet, merci d'avance.
wstudio
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/03/2010 à 20:58:36
As tu configuré Live comme suit ?
ensuite il faut utiliser le template 40 sur la remote...
wstudio
wstudio
sonk43
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/03/2010 à 08:40:21
Merci pour ta réponse, oui j'ai réglé le remote sur midiin 2 & midiout 2 et j'utilise bien le template 40 mais ça ne marche pas.
mais je ne comprends pas trés bien, faut il que je fasse les même réglages que tu indiques si dessus? et la touche dump est toujours grisée, je ne pourrai donc toujours pas finaliser la synchronisation!!!!!!!!! Pourrais tu me donner quelques infos supplémentaires, c'est vraiment la grosse galére.
wstudio
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/03/2010 à 10:00:29
Configure les lignes relative à la remote comme ci dessus, aussi bien dans les in que les out (midi1,2 et 3)
Chez moi aussi la touche dump est grisée, mais ca n'empêche pas le le bon fonctionnement de la remote .
as tu installé la derniere version de Automap ?
Chez moi aussi la touche dump est grisée, mais ca n'empêche pas le le bon fonctionnement de la remote .
as tu installé la derniere version de Automap ?
sonk43
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 14/03/2010 à 19:24:02
Oui j'ai bien installé la derniére version de l'automap. J'ai appliqué ta méthode mais toujours pas de résultat positif. Par contre j'y suis arrivé d'une maniére différente en remplaçant le dossier contenu dans les ressource de live "midi remote script " de live 8 par celui de live 7.En procédent comme ça la fonction "DUMP" est disponible.Il me reste toujours un probléme à régler ,à savoir que l'automap ne fonctionne pas pour mes vst, je n'ai aucun paramétres qui s'affiche sur l'écran quand je charge un plug ( minimoog, massive, etc......) extérieur à live. Donc impossible de les controller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sonk43
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/03/2010 à 19:26:17
Au fait j'ai visité ton myspace, vraiment trés bien ce que tu fais!!!!!!!!!!! .
wstudio
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2010 à 21:01:46
merci pour le compliment
j'ai regarde, et j'ai le meme soucis que toi pour les VSTi. La majorite du temps j'utilise Kore avec un controlleur dedie donc ca ne me gene pas. neanmoins sur les autres plugins ca ne marche plus comme dans la version de live 7.0...
j'ai regarde, et j'ai le meme soucis que toi pour les VSTi. La majorite du temps j'utilise Kore avec un controlleur dedie donc ca ne me gene pas. neanmoins sur les autres plugins ca ne marche plus comme dans la version de live 7.0...
sonk43
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 15/03/2010 à 09:40:14
Pareil, tout fonctionne pourtant très bien dans la version 7!!!!!!!!!! petite avancée quand même, live 8 me reconnaît bien tous les vst en m'indiquant automap à coté de chacun, mais je n'ai "qu'un seul" paramétre de contrôle qui s'affiche à l'écran de la remote, c'est vraiment à rien y comprendre . Pour la manipe, j'ai tout simplement renommé le fichier en fesant un copié collé de tout les plugs , puis détection des Vst dans fil and folder. Je vais essayer d'approfondir un peu le sujet, je te tiens au jus rapidement.
- < Liste des sujets
- Charte