Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Program Change sur effet vst

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program Change sur effet vst
Bonjour les amis,

je viens pour vous poser une question qui commence à me titiller sevère.

Je n'arrive pas à utiliser le program change sur mes vst effet (même ceux de live)
via le program change je n'arrive qu'a changer le preset des instruments vst.

Le but étant de switcher les presets d'un fx en live..
Si quelqu'un a une solution vous me sauvais la vie !!

par avance merci et bonne journée

.

2
Salut, 

je ne suis pas suffisamment au fait des choses étranges du midi pour te dire si cette manip est faisable ou non dans Live mais ce qui est sûr en revanche, c' est que tu peux utiliser les enveloppes de (chaque) clip pour contrôler la totalité des paramètres de tes effets clip par clip; un peu plus long que des presets, je te l' accorde bien volontiers, mais au moins ça, ça fonctionne à tous les coups !

(ça, je pense que tu le savais déjà mais ça peux servir à d' autres !)

nakatano
3
Une autre solution pourrait être d' utiliser le selecteur de chain (toujours avec les enveloppes de clip) d' un rack d' effets (groupés donc)
4
Salut nakatano.
Premièrement je te remercie de ton investissement !!!

Pour faire suite à tes deux messages :

effectivement je pourrais dans presque tous les cas paramétré l'ensemble des paramètres d'un preset dans les clips.
Mais --> Ca va être long (çà reste une super solution hein !)
--> Un des mes fx permet le choix de différents types de filtres et de différents paramètre suivant le filtre sélectionner, le problème c'est que la selection des filtres n'est pas automatisable.

Pour ta deuxième idée le chain selector j'y est penser mais le problème c'est que pour 4 preset différents çà me fais 4 chain - 4 plug

Etant donnée que je monte mon set live dans un seul set je pense qu'à la 10 track ce seras un sacré bordel

Tout çà me parait bizarre quand même, personne n'utilise les program changes pour controler les effets?
Ce problème me chagrine vraiment puisque il s'agit de mon premier set live, et que ayant peur de monté sur scene, je souhaiterais avoir quelques choses de vraiment carré pour éviter de prendre un bide


Encore merci !

.

5
une solution possible :

tu te fais des pistes de resampling avec un effet par piste et tu fais des clip qui activent et désactive  l'effet et éventuellement baisse le volume de la piste (la plupart des effets ne laissent passer aucun son quand ils sont éteint)
après tu assigne des scènes qui désactives tous les effets et pistes (sauf 1)
(faudra alors enlever le bouton stop sur les pistes contenant du son pour qu'elles ne s'arrêtent pas)
6
autre proposition:

s' il s' agît de 4 presets, tu places chaque occurrence/preset de ton effet dans ta piste (ou dans une piste audio ad hoc vers laquelle tu envoies ton signal comme expliqué par Maskgaz ci-avant) et tu "groupes" chacun d' entre eux de façon à te retrouver avec 4 racks, tu assignes ensuite le bypass de chacun de ces racks à une touche (par exemple du pavé numérique) de ta machine et ainsi, tu gardes un contrôle relativement aisé de l' ensemble sans "assommer" ton processeur pour autant (sauf si ce sont des plugs très gourmands évidemment !)

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 23:14:57 ]

7
Heyhey,

merci à vous deux !
très bonne idée le groupage de piste audio, çà me permet de contrôler mes variations sur un seul groupe.

Pour le moment par rapport à ce que je veux faire j'ai choisis le rack avec modulation des chaines, puisque ce que je voulais c'est lire un clip audio et en changer les effets en court de route. j'ai donc regler une chaine par pad sur ma groovebox et ca marche du tonnerre. J espère juste pas down mon proc ou ma ram, une fois que j'aurais mis en place plus de morceaux. 

Je pense que les groupe audios je les utiliserais quand  il faudra que je remplace mes effets lors d'un changement de morceaux par exemple.

J'ai également envoyé un mail au support ableton. Je copirais leur réponse si elle est pertinente.
Si vous avez d'autre astuces n'hésitaient pas !!!

à bientôt.
Max.

.

8
Citation :
tu "groupes" chacun d' entre eux de façon à te retrouver avec 4 racks, tu assignes ensuite le bypass de chacun de ces racks à une touche

en suivant la soluce de nakatano tu peux aussi faire un groupe avec tes 4 racks et tu fais une macro qui allume chaque rack = tu assigne cette macro à un knob (ainsi tu es sûr qu'un seul rack est allumé)

9
ce qui peut éventuellement permettre de faire du "morphing" entre tes différents presets et éviter les "ruptures" brutales lorsque tu passes de l' un à l' autre !

bonne nuit !
10

salut nakatano.

je suis tombé sur ton post en cherchant la même chose
(( envoyé un program change a un effect VST ))

bien qu'il y a certaines solutions...je me demandais si t'avais trouvé la réponse a ce post?

Car par 'économie' de CPU un program change est plus avantageux !

Si t'as kelke chose.....je suis preneur

a+ ludande