Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
essayez d'exporter une piste compressée avec le Compressor avec une attack de 0,01sec !
et de regarder le fichier .wav dans un éditeur de sons, vous verrez rien qu'à la Waveform un gros pic !!
0
Anonyme
2062
3Posté le 26/04/2010 à 09:30:01
tu sais maintenant qu'il ne faut pas s'en servir.
0
Anonyme
1200
4Posté le 26/04/2010 à 15:28:54
Lol, oui tu as peut etre raison .....
Ableton est suffisamment puissant pour avoir un compresseur digne de ce nom, non ?
ça doit forcément être une histoire de réglages, non ?
aikah : tu utilises quoi à la place?
0
Anonyme
1200
5Posté le 26/04/2010 à 19:13:06
suis-je le seul à avoir un souci de ce type avec le Compressor ?
0
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 26/04/2010 à 21:20:44
Salut,
moi qui use et abuse du compresseur de Live (auquel on reproche parfois son manque de finesse, je le trouve personnellement très à mon gout et très simple d' utilisation y compris pour le "ducking/sidechaining" !), je n' ai jamais rencontré ce genre de soucis (j' ai fait un essais tout à l' heure à 0,01 ms ce qui parait un temps d' attaque très, très court et ce, sur différents types de fichiers, rien à signaler !), aussi je doute que le soucis provienne du compresseur lui même.
J' imagine que tu as essayé les mêmes réglages avec d' autres fichiers ?
j'ai le même type de click avec le compresseur c'est vrai que c'est assez relou... t'a trouvé une solution?
0
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
Anonyme
1200
10Posté le 28/11/2010 à 23:57:46
oui j'ai trouvé la soluce :
* ça cliquait quand je l'utilisais en sidechain, et que le signal qui "trig" le sidechain (un KICK) arrivait un poil trop tard. en reculant le trig du sidechain de quelques ms , ça clique moins (voire pas du tout).
* autre chose, de mémoire, pour du sidechain, passe en FF1, ça clique bcp moins .
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 23:58:26 ]