Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sauvegarder des paramètres d'affectation MIDI

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder des paramètres d'affectation MIDI
Bonjour à tous !

Je veux contrôler certains paramètres dans Live avec mon clavier maître MIDI.
Pour affecter un paramètre, je clic sur MIDI en haut à droite, je choisi mon paramètre à affecter, je presse ma touche correspondante. Pas de problème, l'affectation se fait.

OK, mais j'aimerais pouvoir sauvegarder certains paramètres non pas seulement à mon set live courant mais à l'interface de Live en permanence. Par exemple les boutons 'stop', 'play', 'record' etc ...

Est-ce possible ? ou bien les affectations ne sont qu'éphémères et inhérentes au set live et ne se sauvegardent que pour ce set live ?

Merci !

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

2
Concernant les assignations manuelles sauvegarde ton set (vide avec les assignations) en template par défaut et tes assignations seront conservées à chaque nouveau set.

Ceci dit, rien ne t'empêche de créer ta propre surface de contrôle via les remote scripts au cas où ton contrôleur n'est pas disponible par défaut en tant que surface de contrôle dans les prefs de Live...ça t'évitera de faire des assignations manuelles inutiles...Bref, creuse le sujet...

Good Luck

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 20:47:59 ]

3
Citation de : flanger13
Sauvegarde ton set (vide avec les assignations) en template par défaut et tes assignations seront conservées à chaque nouveau set.

Yes, cette fonctionnalité est exactement ce que je voulais !

Démarche :

Faire les affectations MIDI voulues -> Menu "Options" -> "Préférences" -> Onglet "File Folder" -> Choisir le Set actuel par défaut -> Cliquer sur 'Sauver'

Et les affectations MIDI sont transportées par défaut à l'ouverture de chaque nouveau set

Merci flanger icon_bravo.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

4
Bonjour,
je cherche aussi à faire la même chose, mais sur les instruments et les effets de Live.
Je m'explique : j'ai bien pigé le concept de sauvegarde de live set par défaut, mais dès fois je rajoute un instrument live ( analog ou sampler ) ou un effet, et les affectations sont à chaque fois à refaire. N'y a t'il pas une solution de sauvegarde ?
Merci.
5
à priori non, et c'est bien dommage. (live 9 ?)
par contre il y a une petite astuce : quand tu édites des raccourcis sur un instrument, si dans le navigateur tu cliques deux fois sur un autre instrument pour le remplacer, tes raccourcis sont perdus,(tu changes d'instrument) par contre si tu prend l'instrument et que tu le fait glisser en bas dans la barre de nom et que tu remplaces le preset de rack, il garde tes affectations.
tu peux donc paramétrer toutes tes affectations midi (même avec des racks vides) puis juste faire attention quand tu les remplaces.

idem par exemple avec simpler, tu peux remplacer directement le sample dans sa fenêtre et garder tous tes réglages plutôt que changer tout l'instrument.

keep on fighting !

6
Purée ! Georges 2012, MERCI :aime:
7
Citation :
créer ta propre surface de contrôle via les remote scripts

Cela fait deux semaines que je cherche comment faire mais je ne trouve que des sites ultra compliqués en Anglais (cf. remotescripts.blogspot)

Auriez vous des pistes à me suggérer sur le sujet ?

Merci d'avance.