Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 09:29:05Utiliser un plugin de Sidechain VST : piste "quadro"
Bonjour,
J'utilise un plugin de Sidechain externe (pas le plug intégré d'Ableton Live).
Je le met sur la piste que je veux faire "pomper" / sidechainer : Piste 2.
Sur la Piste 1, il y a le kick qui controle le SideChain que je route vers le plug de Sidechain
("Audio To" = Piste 2 + en dessous : 3/4-SideChainCompressor).
Mon problème, vous l'aurez compris : je veux sidechainer 8 pistes différentes avec à chaque fois une instance de mon plugin externe de Sidechain. Comment router la Piste 1 (la piste du "contrôle"
du Sidechain) vers 8 pistes à la fois ??????????
Voici un exemple : la piste de contrôle n'est routée QUE vers le plugin de la piste 2 :
"Audio from" : il n'y a pas sur les pistes MIDI. Comment faire alors pour sidechainer un synthé VST (sur une piste MIDI) ?
Et en plus avec "Audio from", je ne suis pas sûr que ça marche, même sur les audios. Il faut 4 entrées dans un plugin Sidechain : (1-2) SIGNAL à Sidechainer stéréo / (3-4) signal de controle du sidechain.
Donc avec "Audio from", comment va t il savoir qu'est ce qui va dans 1-2 et 3-4 ?
0
littlepopy
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/06/2010 à 11:07:05
suis pas utilisateur d'abbleton, mais a la vue de ta capture d'ecran ne serait il pas plus simple de mettre toutes tes voix a "sidechainer" dans un groupe puis de sidechainer le groupe, et seulement ensuite d'envoyer ça au master?
oui c'est faisable pour le groupe, mais ça veut dire que toutes les pistes seront sidechainées avec la meme intensité...
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/06/2010 à 12:39:27
Bonjour,
C'est faisable mais, le routage va etre complique.
Pour recuperer l'audio from d'un midi:
Piste midi vers audio puis audio vers audio et la tu aura un audio from et audio to librement assignable.
Musicalement,
0
Anonyme
926
8Posté le 16/06/2010 à 09:47:58
J'enregistre ma piste 1 en audio, je la duplique en rackant le tout, et je dirige chaque out en in des side chain.