Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Utiliser un plugin de Sidechain VST : piste "quadro"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser un plugin de Sidechain VST : piste "quadro"
Bonjour,

J'utilise un plugin de Sidechain externe (pas le plug intégré d'Ableton Live).
Je le met sur la piste que je veux faire "pomper" / sidechainer  : Piste 2.

Sur la Piste 1, il y a le kick qui controle le SideChain que je route vers le plug de Sidechain
("Audio To" = Piste 2 +  en dessous : 3/4-SideChainCompressor).



Mon problème, vous l'aurez compris : je veux sidechainer 8 pistes différentes avec à chaque fois une instance de mon plugin externe de Sidechain.  Comment router la Piste 1 (la piste du "contrôle"
du Sidechain)   vers 8  pistes à la fois  ??????????

Voici un exemple : la piste de contrôle n'est routée QUE vers le plugin de la piste 2 :

http://img97.imageshack.us/img97/3500/sidechaine.jpg


2
en utilisant le "audio from" des autres pistes ?
3
"Audio from" : il n'y a pas sur les pistes MIDI. Comment faire alors pour sidechainer un synthé VST (sur une piste MIDI)  ?

Et en plus avec "Audio from", je ne suis pas sûr que ça marche, même sur les audios. Il faut 4 entrées dans un plugin Sidechain : (1-2) SIGNAL à Sidechainer stéréo    / (3-4) signal de controle du sidechain.
Donc avec "Audio from", comment va t il savoir qu'est ce qui va dans 1-2 et 3-4 ?
4
suis pas utilisateur d'abbleton, mais a la vue de ta capture d'ecran ne serait il pas plus simple de mettre toutes tes voix a "sidechainer" dans un groupe puis de sidechainer le groupe, et seulement ensuite d'envoyer ça au master?
5
oups oui j'ai répondu trop vite…

et bien vu le coup du groupe !
6
oui c'est faisable pour le groupe, mais ça veut dire que toutes les pistes seront sidechainées avec la meme intensité...
7
Bonjour,

C'est faisable mais, le routage va etre complique.
Pour recuperer l'audio from d'un midi:
Piste midi vers audio puis audio vers audio et la tu aura un audio from et audio to librement assignable.

Musicalement,
8
J'enregistre ma piste 1 en audio, je la duplique en rackant le tout, et je dirige chaque out en in des side chain.