Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

sauvegarder paramètre du clip dans le fichier WAV

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sauvegarder paramètre du clip dans le fichier WAV

je charge un WAV en mode session, je modifie des paramètres d'Envelopes, de Loop, etc. .

Est-ce que je peux sauvegarder ces paramètres dans le fichier WAV de manière à ce que quand je reload le WAV dans un autre projet , les paramètres sont restées.

J'ai essayé de "faire glisser" le clip à gauche dans l'explorateur, mais ça me sauve pas sous un WAV : ça sauve sous un projet :/

2

Salut jebb

Gele ta piste en mode arrangement,

fais glisser ton clip (wav) sur une nouvelle piste, a priori tu as un nouveau clip (wav) avec les effets appliqués et j'espère tes paramètres d'enveloppe etc ... Essaye ça, dis nous si ça fonctionne !

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

3

slt,

si à chaque fois qu'on modifiait un clip et qu'on sauvait un clip audio ça créait un nouveau wav on serait vite à court de disque dur...

les paramètres que tu modifies sont des paramètres de clip. Un clip est un ensemble de paramètres liés à un fichier audio ou midi. Qd tu fais la sauvegarde seuls les paramètres sont sauvegardés. Tu n'as plus qu'à charger le clip ensuite, le lien vers le wav étant automatique. Et rien ne t'empêche d'utiliser tes clips qqsoit le projet, importe tes clips dans ta librairie pour éviter de chercher tel ou tel projet contenant tel ou tel clip...

Si tu veux vraiment créer un nouveau fichier audio il faut le sampler. le moyen le plus rapide est de freezer la piste et glisser le clip vers une piste audio, tu auras ainsi un nouveau clip (avec paramètres par défaut) lié à un nouveau clip. Pour consolider le tout proprement dans ta lib passe par la gestion de fichier/sample.

Hope This helps

4
Citation :

peu importe le mode, en session c'est pareil

5
Citation de : flanger13
Citation :

peu importe le mode, en session c'est pareil

Possible, je n'utilise jamais le mode session

6

Citation :

fais glisser ton clip (wav) sur une nouvelle piste, a priori tu as un nouveau clip (wav) avec les effets appliqués et j'espère tes paramètres d'enveloppe etc ... Essaye ça, dis nous si ça fonctionne !

Oui mais si je fais cela,   je ne pourrais plus modifier ces paramètres de clip la prochaine fois que je le reload dans un prochain projet.

----

Ce que j'aimerais, ce serait que chaque fois que j'importe ce wav dans mes projets, les paramètres de Loop, de warp, etc.   soient conservés !

7
C'est pas ce que tu voulais ? Avoir un nouveau wav avec les paramètres appliqués ? Ou alors j'ai pas compris.
Citation de jebb6667 :
sauvegarder ces paramètres dans le fichier WAV de manière à ce que quand je reload le WAV dans un autre projet , les paramètres sont restées.

Edit : ah non d'accord, tu veux sauvegarder les paramètres et non avoir un nouveau wav avec les paramètres appliqué dessus

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:50:38 ]

8

OK donc je sais.

Il faut modifier l'enveloppe du clip, je te fais un screenshot de suite ...

9

Voilà un screen : http://dl.dropbox.com/u/7250552/enveloppe.png

Il te suffit de :

1. sélectionner ton clip wav

2. cliquer sur le petit E

3. de modifier les enveloppes voulues dans la partie qui vient de se dérouler à droite

4. sauver ton clip wav en le faisant glisser-deposer dans le menu à gauche de Live (le nommer)

5. l'importer dans n'importe quel autre projet

6. ton clip sera importé dans Live AVEC ses paramètres d'enveloppes.

ok ? icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 22:04:31 ]

10

C'est exactement cela ! Je veux conserver le fichier WAV original, mais sauvegarder DANS LE WAV (si possible) mes paramètres de Loop, Warp, Enveloppe (comme tu le décris avec le petit E), etc.

Mais quand je fais glisser à gauche dans l'explorateur, ça me le sauvegarde PAS sous forme d'un WAV, mais d'un nouveau projet , ou fichier "CLIP"   qui n'est pas un simple wav.............