Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Declencher les clip avec une electribe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Declencher les clip avec une electribe
Bonjour a tous j'utilise live pour sequencer deux electribes ESX et EMX (en esclave donc) via un midisport 2 entrees deux sorties. Le midi out de l'EMX est relie a une entree midi du midisport pr enregistrer les variations de CC, et j'aimerai pouvoir declencher les clip midi des synthes avec les boutons part de l emx. Cependant lorsque j'appuie sur une partie synthe, aucun message midi est recu (les filtres midi sont ts ouverts). Lorsque je clique sur KEY et je selectionne le bouton lecture d un clip, appuier sur une partie synthe n a aucun effet rien ne s'affiche... Indifferament que live soit en EXT ounon... Les parts drum envoient un signalmidi mais je n'ai pas pu l'assigner au declenchement dun clip.. Quelqu'un a t il deja resolu ce probleme? Touteaide est bienvenue! Merci

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

2
Jai reussi a assigner le rest/tie + part au mute mais seulement pr lallumer ou l eteindre et pas l alterner.. En plus le bouton mute "gele" le son qui se repete en boucle.. Des idees?

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

3

Je ne comprends pas tout mais c'est "midi" au lieu de "key" que tu dois activer pour assigner

le reste je comprends pas

4

Ok, je tenter d'etre plus clair :)

 

Oui j'ai realisé mon erreur, c'est midi et pas KEY.

Pour declencher les parties synthés sur l'electribe on appuie sur la touche part du synthé qu'on veux jouer. Mes electribes etant reliées a une entrée MIDi ET une sortie MIDI du midisport, Live et les electribes peuvent echanger des informations MIDI dans les deux sens. L'EMX est tour a tour maitre ou esclave. Live envoie les notes MIDI a l'EMX, et je voudrais que l'EMX envoie les Note On/OFF a Live.

J'ai reussi a assigner Rest/Tie (une touche "shift" en quelque sorte) + Part x au bouton "Mute" du clip x. Mais ceci ne fait que l'allumer lorsqu'il est eteint: si je reappuie sur rest/tie + part apres l'avoir allumé, le bouton mute ne s'eteint pas. Lorsque j'utilise unbe touche du clavier a la place, le mute s'allume et s'eteint alternativement. Je voudrais faire pareil avec la touche Part de l'EMX, mais elle est assigné que a une fonction Note On OU Note Off, et pas Note On/Off... C'est plus clair? Desolé de ne pas avoir été plus explicite..

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

5

alors là c'est ton electribe qu'il faut paramétrer pour qu'il envois du momentary (on ou off) au lieu de toggle les mutes et les solo de live ne supportent que le toogle… sinon ça fait ce que tu dis…

ou alors chercher du coté de midiyoke ou un truc comme ça pour qu'il convertisse les signaux midi entrant