Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment n'avoir que le son fx avec les pistes retours

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment n'avoir que le son fx avec les pistes retours

Bonjour a tous.

J'avais lu il y a longtemps un post de Flanger13 qui donnait une astuce pour n'avoir que le son "mouillé" dans la piste retour quand on ouvre un send. Je n'ai pas penser a faire un copier coller sur le moment et je galere pour le retrouver. j'ai commencer a fouiller le forum mais la tache est ardue vu que c'est coincé au milieu d'un autre sujet.

Si quelqu'un peut m'aider a le retrouver, ou qui as un routage que je n'ais pas essayer voir meme une réponse de Flanger lui meme...

Je vous remercie par avance. icon_wink.gif

2

Je suis pas sur d'avoir bien compris.

Sur la piste d'origine tu règles la sortie sur Sends Only

Ainsi le signal de la piste d'origine est envoyé à ta piste d'effet uniquement et pas au master

Ensuite, la sortie de ta piste d'effet est envoyée au master

Et au final, ton master ne contient que que le son 'mouillé'

Ca répond à ton problème ?

3

Bonjour,

Sur la piste master il y a une configuration des effets.

Il faut mettre en pre et non post.

Ensuite quand tu baisses le volume de la piste audio ou midi le wet continuer d'etre envoye.

Musicalement,

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 14:10:32 ]

4

Salut a tous.

Merci pour les réponses.je connais ces solutions mais ce n'est pas ce que je veux...désolé si je me suis mal exprimé.

C"est pour une configuration "live" et j'ai besoin de garder mes pistes en sortie master. Et surtout de ne pas faire plusieurs manip pour balancer ce que j'ai besoin en concert. J'aimerais associer les sends a des rotatifs et juste les ouvrir en temps voulu...sans doublons.

Flanger13 avait une bidouille balancé dans un post mais je ne le retrouve pas.

Je vous remercie pour l'attention.

5

Euh...

J'ai fait un essai, voici une proposition hyper compliquée

Piste 1 sortie "Send Only"

Piste 2 entrée depuis Piste 1, pre-FX, monitoring sur In, sortie sur Master

Piste de retour A avec un effet desssus, sortie sur Master

 

Un potar rotatif assigné au send A de la piste 1 et au volume de la piste 2, une de ces 2 plages  est inversée et les 2 plages sont limitées à 0db

quand je tourne le potar, ça fait un mix entre le son 'dry' de la piste 2 et le son 'wet' de la piste de retour . Le potard à fond d'un côté, on n'entend que le wet , et de l 'autre côté que  le dry

Et zou ! facepalm

6

et le "solo" de la piste retour ça ne suffit pas pour n'avoir que le son traité ???

7

Salut les gars...

Merci pour les réponses.

Je vais essayer ta solution Robofox, c'est vrai que ca fait un peu lourd mais ca a l'avantage de coller a ma facon de jouer.

@ Maskagaz...c'est pour une config concert et j'utilise rarement le bouton solo. Je prefere des stop groupés, plus fluides a mon gout.

Merci.

8

Citation :

 

@ Maskagaz...c'est pour une config concert et j'utilise rarement le bouton solo. Je prefere des stop groupés, plus fluides a mon gout.

oui sauf qu'il n'y a pas de stop sur les pistes de retour et si tu stop tes autres pistes tu n'auras plus de signal = ni sec, ni mouillé… moi je parles du solo de piste de retour pour n'avoir que le signale traité : ce que tu demandais quoi…

9

Salut.

Désolé pour la réponse tardive...

Merci a vous les gars et je vais essayer ta méthode Robofox. Vous allez me dire, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple mais ya des logiques des fois qui ne tiennent qu'a soi. icon_exorbite.gif

Merci encore et vive ce forum ou je n'ai encore vu ni de Trolls ni d'engueulades...et surtout Vive Live!