Sujet de la discussionPosté le 28/08/2010 à 10:52:50quel controleur midi?
Quel controleur midi est il le plus approprie pour pour utilise ableton live en soiree live?
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/08/2010 à 12:14:39
pfiou il y en a la patate! T'a recherché un petit peu?
Alors selon le budget: exprès pour le live, il y a l'akai apc40 et apc20 et le novation launchpad (fonction recherche d'audiofanzine pour les liens). Ce sont des contrôleurs avec une grille pour avoir la main sur tes clips.
D'autres controlleurs qui peuvent être utile pour le live: bcr/bcf2000 (berhinger), bitstream3x, et d'auters avec pleins de boutons, potards, faders...
Un lémur aussi mais je pense que c'est hors budget
Désolé de pas en mettre plus, j'ai encore la tête dans le cul.
ben disons que je suis novice la dedans,je compte m'acheter un pc portable avec live ableton 8 avec controleur midi pour faire des lives en soirée.
Mon style techno electro et techno minimal,j'aimerai controler mes pistes et les effets grace a un controleur pendant mon live.
Et encore une question,concernant la creation en studio,puis je utiliser l'akai apc40 pour controler les potards des softs(car je n'aime pas trop utiliser la souris pour ca).Me faut encore a cote un clavier midi pour jouer les notes?
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 16:32:01 ]
Anonyme
1426
6Posté le 29/08/2010 à 21:32:18
APC40 oui, nickel, et tu peux contrôler tes instrus et effets. L'assignation est immédiate et tu as 4 banques de 8 codeurs avec total recall. L'accès aux pistes et différents plugs qui composent les pistes est vraiment très pratique.
En clavier midi, si tu n'a pas peur des petites touches, le akai lpk25 est super et pas cher (perso je l'utilise en complément de mon mpd32 et d'un launchpad c'est nickel)
hello, comment vous utilisez votre APC 40 (ou n'importe quel controleur) ? ça me dirait bien de voir comment vous l'utilisez, pour donner des idées ... sur des EQ Three ? pour faire des transitions, vous faitez comment?