Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Config . Quel mac book ???....et question sur mon utilisation pour mes projets futurs...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config . Quel mac book ???....et question sur mon utilisation pour mes projets futurs...

Coucou, voici quelques questions... merci d'avance pour vos conseils ;)

 

Voilà, pour plus de stabilité, et utiliser en concert... je voudrai un macbook pro...
Vous pensez que le macbook pro 13 pouces (car 15 est plus grand et moi je veux un truc facilement transportable) ...

 

> 13 pouce, 'Go ram, il y a soit en 2,55 Ghz Intel Core 2 Duo soit 2,66 Intel Core 2 Duo
.... si je prends le 2,55 Ghz, cela est il suffisant ? pour ne pas planté en live etc...

> Les plug in, sur mac, il y en a autant que sur Pc (vst etc..)  ?

> J'ai un groupe rock electro, je galère avec un vieux séquenceur minidisc en concert, .. est il possible si j'ouvre un Set live en mode Session , sur chaque "partie" , "ligne" correspond a une chanson, et sur chaque ligne une piste de la chanson, et une piste de son "clic" à cette chanson qui sera diffusé sur une sortie juste dans le casque du batteur pour le "clic"... l'intérêt sera donc de pouvoir avoir plusieur tempo different, un à chaque chanson plutot que faire après chaque chanson en concert "fermer le projet" puis "ouvrir autre projet".

Là, tout le "set" du concert serait en place... çela vous semble une bonne méthode ?

> Ensuite, pour mes projet plus electro, j'utilise la pédale d'effet VOICE LIVE 2 de TC HELICON ... , il y a dessus ;  disto , vocoder , des effets de voix comme 'daft punk", des effets qui transforme la voix en voix de "rené la taupe" lol enfin en voix de cartoons etc quoi, et aussi des effets qui "harmonisent" avec des tierces etc mon chant... Alors.. le soucis, c'est que , la pédale est magnifique mais je ne m'en sert que pour le studio.. en live, je me vois pas faire du "step" , je préfère m'occuper de mon chant et ma présence scènique,donc je me demande si je devrais pas le vendre, pour investir dans ce mac justement, et les effets du coup les avoir en plug ins etc..  (puis, si en concert je veux des effets etc..; plutot que faire du 'step' sur une pedale, je les met en automation sur une piste en plus de la piste chanson, qui déclenche les effets et je branche mon micro sur la carte son du pc.. non?)

çela existe t il ? avez vous des noms etc ?? et que pensez vous que je devrais faire ?

 

Un peu compliqué hein mes questions ;) .. ? Merci à tous en tout cas pour vos réponses futurs...

 

 

2

Citation :

> 13 pouce, 'Go ram, il y a soit en 2,55 Ghz Intel Core 2 Duo soit 2,66 Intel Core 2 Duo
.... si je prends le 2,55 Ghz, cela est il suffisant ? pour ne pas planté en live etc...

oui aucun problème… avec un macbook 2 ghz et 2g de ram je faisait tourner live 8 + serato scratch live…

Citation :

> Les plug in, sur mac, il y en a autant que sur Pc (vst etc..)  ?

oui aussi ! il y en a beaucoup moins, avec tous les avantages et les inconvénients que ça procure

Citation :

> J'ai un groupe rock electro, je galère avec un vieux séquenceur minidisc en concert, .. est il possible si j'ouvre un Set live en mode Session , sur chaque "partie" , "ligne" correspond a une chanson, et sur chaque ligne une piste de la chanson, et une piste de son "clic" à cette chanson qui sera diffusé sur une sortie juste dans le casque du batteur pour le "clic"... l'intérêt sera donc de pouvoir avoir plusieur tempo different, un à chaque chanson plutot que faire après chaque chanson en concert "fermer le projet" puis "ouvrir autre projet"

je ne comprends pas tout à fait ton système de ligne  et de partie… la philosophie de live c'est de fonctionner en pistes (colonne) = instrument) ///et scène = ligne = moment du morceau ou autre morceau…) sur la piste master tu peux nommer les scène et notamment indiquer un bpm (si tu inscrit un chiffre et "bpm" de la façon dont tu veux) live changera automatiquement le bpm du set quand tu déclenchera cette scène… tu as compris que tu peux avoir autant de pistes et de scène que tu veux donc autant de morceaux différents ans un set live. beaucoup de gens réunissent leur morceaux dans un seul set pour jouer en live. Rien ne t'empèche de créer une piste avec des clic différents qui seront routés directement dans le casque du batteur ou de lui envoyer le clic de live…

je vais pas tout détailler parce que se sont des fonctions de bases très bien expliquées dans les leçons ou le manuel (menu aide)

Citation :

 

> Ensuite, pour mes projet plus electro, j'utilise la pédale d'effet VOICE LIVE 2 de TC HELICON ... , il y a dessus ;  disto , vocoder , des effets de voix comme 'daft punk", des effets qui transforme la voix en voix de "rené la taupe" lol enfin en voix de cartoons etc quoi, et aussi des effets qui "harmonisent" avec des tierces etc mon chant... Alors.. le soucis, c'est que , la pédale est magnifique mais je ne m'en sert que pour le studio.. en live, je me vois pas faire du "step" , je préfère m'occuper de mon chant et ma présence scènique,donc je me demande si je devrais pas le vendre, pour investir dans ce mac justement, et les effets du coup les avoir en plug ins etc..  (puis, si en concert je veux des effets etc..; plutot que faire du 'step' sur une pedale, je les met en automation sur une piste en plus de la piste chanson, qui déclenche les effets et je branche mon micro sur la carte son du pc.. non?)

çela existe t il ? avez vous des noms etc ?? et que pensez vous que je devrais faire ?

tu peux router ta voix vers ton fx et récupérer le signale traité dans live, si ton multi fx à une entrée midi live peut aussi le piloter comme un plug interne…

Par contre si tu utilise des vst et plug internes à live tu pourras tout automatiser sans problème et plus facilement quelque soit le plug = live permet d'ajouter aux clips (audio et midi) des automations (volume, pan, control change, paramètres du plug…) là aussi faut aller voir dans l'aide de live…

bye

 

aLb

 

 

 

 

 

 

3

super merci pour ta réponse , d'avoir pris le temps etc...  :)

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 14:56:24 ]