Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet edition destructive avec application externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion edition destructive avec application externe

Voilà, quand j'edite un echantillon audio via une application externe (grace au bouton "edit" que l'on trouve dans les clips ,dans la section sample) le comportement du clip audio est changeant. Je m'explique...une fois le sample edité à mon gout dans l'editeur externe(sound forge, audacity) et que je reviens à live l'edition n'est pas toujours prise en compte, le clip reste parfois inchangé icon_eek.gif . Alors je me demande si quelque chose ne m'a pas echappé, une piste messieurs dames? icon_biggrin.gif merci d'avance....bye

2

Y a til une manip a effectuer pour que l'edition soit prise en compte a coup sur?

 

3

tu es sur d'avoir fermé ton échantillon dans ton éditeur ??

4

oui oui, l'editeur est bien fermé. Mais je viens de capter je crois, en fait il faut sauver le sample edité dans l'application externe comme sound forge avant de revenir à live. Ca a pour consequence d'affecter le sample original definitivement. Meme en le nommant differement et en le sauvant une seconde fois ca ne fonctionne pas. Pas tres pratique parce que jai pas forcement envie de saccager tous mes samples. Ceci dit tout ca reste logique puisque dans live ca s'appelle edition "destructive" et le destructif n'est pas la pour rien. En tout cas meci bien mr maskgaz!

5

si tu fais tout dans live tu bossera de manière non destructive, sinon je te conseil de bien préparer tes samples avant de les utiliser dans live…