Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet peut etre plus de chance ici

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut etre plus de chance ici

salut à tous petite question je suis sur le point de m'acheter un macbookpro en vue d'utiliser ableton dans un premier temps (j'aurais sûrement l'occasion d'utiliser logic via un ami) sachant qu'il me servira également dans ma vie courante (net, bureautique, photos,...) entre les 2 mon core balance ! - macbookpro core2duo 2.4ghz 13 pouces 1149euros - macbookpro i5 15pouces 1749 euros sachant que je débute donc il me reste encore à acheter logiciel, clavier maître, et un peu plus tard carte son et monitoring merci d'avance
2

Perso faire de la musique sur un 13pouce, ca me semble limite niveau confort visuel... T'auras un écran externe?

3

je peux brancher un lcd en vga tu conseilles le 15 pouces donc et cote performance le core 2 duo suffit?
4

Hello,

je te conseille surtout un grand écran, pour Live c'est vraiment plus confortable. Après ça dépend de ton budget, surtout si tu dois t'acheter une carte son et tout le tralala.

Le i5 est plus puissant mais un core2duo est tout à fait performant, surtout pour commencer (c'est ce que j'ai et ça va très bien).

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

5

je me suis mis en tête le 15 pouces

c'est mon budget qui va avoir la migraine pour le coup

6

perso j'utilise un macbook pro 13 pouces (le plus puissant j'ai pas le descriptif en tête) et pour live et le reste c'est nickel (je n'ai pas de deuxième écran). Je précise que je l'utilise aussi en cours donc je le prends partout (15 pouces c'est plus chiant à transporter).

 

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

7

J’ai aussi un Macbookpro de 13 pouces et c’est très bien,au moins pour debuter,si tu cherches vraiment un confort visuel il faut prendre un Imac....C’est ce que je ferais l’année prochaine a mon avis...

8

il me servira également d'ordi familial, le 15 pouces sera plus confortable

vu la config et le prix je devrais être tranquille pour quelques temps ...

9

aprés beaucoup de personnes me conseillent le 13pouces, je me creuse la tête et pendant ce temps là je suis sur mon vieux pc intel celeron facepalm